Risen 3 ps4

Risen 3 sur Playstation 4 : un portage inattendu

Voici un portage que l'on n'avait pas vu venir : annoncé la veille de cette seconde sortie et alors que rien ne la laissait supposer, Risen 3: Titan Lords est dès à présent disponible sur PS4.

De toutes les périodes de transition entre deux générations de consoles, celle que l'on vit actuellement et qui est presque achevée semble avoir été de loin la plus marquée par des portages de titres old-gen vers les consoles next-gen. Depuis le très populaire The Last of Us au portage tout récent de Dishonored, les jeux qui ont constitué les plus grands succès de la fin de la génération précédente arrivent peu à peu sur Playstation 4 et Xbox One. Certes, la WiiU se montre un peu à part ces dernières années et peine par moment à se faire considérer comme appartenant à la huitième génération, mais toujours est-il que cette tendance persiste encore près de deux ans après l'arrivée des nouvelles consoles. Technique permettant de vendre facilement de nouveaux jeux selon les uns, moyen de rendre disponibles certains jeux cultes au plus grand nombre de joueurs selon les autres : chacun a son propre avis sur les raisons d'effectuer un portage, mais force est de constater que cette démarche concerne presque systématiquement des jeux ayant reçu un certain succès auprès des joueurs. C'est donc une certaine surprise lorsque l'on voit un jeu, qui ne soit ni un triple-A ni un jeu de qualité, prendre ce chemin.

06 20140424133538 pc games 07 20140424133539 pc games 03 20140424133536 pc games

Troisième opus de la franchise Risen, Titan Lords est le dernier héritier en date de la longue lignée de RPG médiévaux de Deep Silver. Initialement sorti le 15 Août 2014 sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, il est finalement disponible sur Playstation 4 depuis le 21 Août, le lendemain de l'annonce de ce portage. Cette nouvelle édition reprend le jeu original qui s'accompagne simplement de graphismes améliorés ainsi que de l'ensemble des contenus téléchargeables précédemment sortis.
Le tout est en vente au prix de 40€, alors avant que vous ne fassiez une grosse erreur en l'achetant dans ces conditions, nous vous invitons à lire notre critique du jeu.

Risen 3: Titan Lords

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.