Twitart3

SOMA est de retour avec une vidéo et une date de sortie

Après cinq années de développement, le studio Frictionnal Games dévoile la date de sortie du "petit frère" d'Amnesia, ainsi qu'une nouvelle vidéo de gameplay pour en découvrir plus sur le jeu.

Toujours aussi intrigant et dérangeant du fait de son atmosphère, SOMA vient enfin de lever le voile sur sa date de sortie, jusqu'ici restée cantonnée à la simple année de 2015. Après déjà cinq années de développement, le titre de Frictionnal Games profite de cette annonce pour nous dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay nous plongeant dans son univers sombre et glauque. On y retrouve notre protagoniste, toujours en train d'explorer le site sous-marin dans lequel il s'est réveillé sans savoir ce qu'il y faisait. La vidéo est également l'occasion de découvrir plus en profondeur les aspects les plus troublants de cette œuvre dans laquelle des humains ont eu leur cerveau déplacé et greffé à des sortes de machines, ce cerveau étant souvent à un endroit différent et pilotant sans le savoir un robot à distance. Dans ce titre, la seule démo, de même que les autres vidéos publiées jusqu'à présent, est déjà particulièrement perturbante, ce qui laisse facilement naitre quelques espoirs quant à la qualité de ce jeu des points de vue artistique et philosophique.

Twitart3

Pour information, le studio de développement nous indique que cette vidéo correspond à un passage du jeu auquel on accède au bout d'une heure environ (sachant que le titre dans son ensemble ne dépassera pas la petite dizaine d'heures). Côté gameplay, il nous assure qu'il y a beaucoup d'autres choses à explorer dans la carte et plusieurs façons d'atteindre ses objectifs.
Enfin, notez que SOMA est prévu le 22 Septembre sur PC et PS4.

SOMA

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.