Previewscreen 02

SOMA nous rappelle en vidéo qu'il est aussi un jeu d'horreur

Seulement une semaine après la publication d'une vidéo rappelant l'atmosphère du titre, Frictionnal Games nous dévoile une facette du jeu dont on n'avait pas encore pris l'entière mesure.

Jusqu'à présent, SOMA avait été décrit comme un jeu étrange et oppressant, comme un jeu soulevant des questions philosophiques si profondément liées à l'identité de l'individu qu'elles pourraient mettre mal à l'aise n'importe quel joueur. Dans les explications, les images et les quelques vidéos que l'on avait pu découvrir jusqu'à présent, c'est un jeu intelligent et angoissant que l'on avait pu déceler. Cette impression que laissait la communication sur le jeu semblait plausible, car elle laissait entrevoir un jeu déjà complet ; et pourtant, une partie de la personnalité du jeu n'a pas encore été vraiment abordée : le fait qu'il ait depuis le début été décrit comme appartenant au genre de l'horreur en plus de celui de la science-fiction.

Previewscreen 02 Friend Awakened

Il faut admettre que jusque-là, la vraie question que l'on pouvait se poser sur SOMA est justement cette dimension horrifique qui ne semblait alors pas vraiment poussée. Le titre semblait seulement angoissant et sa soi-disant appartenance au genre de l'horreur était discutable, malgré la qualité de son écriture qui semblait apparaître. Aujourd'hui, Frictionnal Games rectifie les choses en dévoilant un nouveau trailer orienté uniquement sur la peur et les étranges créatures peuplant la base PATHOS-II.

SOMA