Previewscreen 02

SOMA nous rappelle en vidéo qu'il est aussi un jeu d'horreur

Seulement une semaine après la publication d'une vidéo rappelant l'atmosphère du titre, Frictionnal Games nous dévoile une facette du jeu dont on n'avait pas encore pris l'entière mesure.

Jusqu'à présent, SOMA avait été décrit comme un jeu étrange et oppressant, comme un jeu soulevant des questions philosophiques si profondément liées à l'identité de l'individu qu'elles pourraient mettre mal à l'aise n'importe quel joueur. Dans les explications, les images et les quelques vidéos que l'on avait pu découvrir jusqu'à présent, c'est un jeu intelligent et angoissant que l'on avait pu déceler. Cette impression que laissait la communication sur le jeu semblait plausible, car elle laissait entrevoir un jeu déjà complet ; et pourtant, une partie de la personnalité du jeu n'a pas encore été vraiment abordée : le fait qu'il ait depuis le début été décrit comme appartenant au genre de l'horreur en plus de celui de la science-fiction.

Previewscreen 02 Friend Awakened

Il faut admettre que jusque-là, la vraie question que l'on pouvait se poser sur SOMA est justement cette dimension horrifique qui ne semblait alors pas vraiment poussée. Le titre semblait seulement angoissant et sa soi-disant appartenance au genre de l'horreur était discutable, malgré la qualité de son écriture qui semblait apparaître. Aujourd'hui, Frictionnal Games rectifie les choses en dévoilant un nouveau trailer orienté uniquement sur la peur et les étranges créatures peuplant la base PATHOS-II.

SOMA

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.