Previewscreen 01

SOMA prépare sa sortie avec un nouveau trailer

Toujours prévu pour le 22 Septembre sur PC et PS4, SOMA fait à nouveau un peu parler de lui par la publication d'un nouveau trailer s'attardant sur l'environnement et l'atmosphère du jeu.

Assez discret dans sa communication, le prochain jeu de Frictionnal Games est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène avec un nouveau trailer. À mi-chemin entre les genres de la science-fiction et de l'horreur, SOMA est un petit jeu qui nous promet d'être aussi effrayant qu'intéressant sur le plan philosophique. Pour rappel, ce titre se déroule dans les ruines d'une base scientifique plantée au fond d'un océan et peuplée de machines, certaines d'entre elles étant contrôlées par des esprits humains qui, parfois, n'ont pas même conscience de ne plus être "dans" leur corps. C'est donc un univers particulièrement dérangeant, mais posant de lourdes questions sur l'identité et sa propre assimilation à l'humanité.

Previewscreen 01 Previewscreen 09 Previewscreen 08

Dans cette nouvelle vidéo, le titre revient essentiellement sur cette atmosphère particulière : il n'est pas fait mention du scénario et le trailer se constitue en une série de plans nous montrant l'environnement du jeu. Seule une voix féminine brise le silence en évoquant ses souvenirs d'enfance et en laissant planer un doute sur sa provenance : les mots sont-ils prononcés par une bouche humaine ou par un haut-parleur ?

SOMA