Sony confirme le portage de The Last of Us sur PS4

Après le petit dérapage sur le CNN turque, c'est finalement Sony lui-même sur son site de vente en ligne qui officialise l'information : The Last of Us arrive bel et bien sur Playstation 4.

Il y en a qui n'ont pas voulu y croire, mais c'est bien vrai : The Last of Us arrive sur PS4. Initialement, les rumeurs sérieuses ont commencé à se répandre suite aux déclarations du vice-président de la branche turque de Sony. L'homme avait alors indiqué le portage du célèbre jeu sur la nouvelle console lors d'une émission sur CNN Turk. Une révélation qui est demeurée incertaine, mais qui vient finalement d'être confirmée.
L'information nous vient du store en ligne de Sony qui l'affiche bien en évidence, tout en haut de la page d'accueil de sa version US. Si l'image du carrousel qui dévoile cela est on ne peut plus visible, on peut toutefois noter que le lien qu'il contient ne renvoie qu'à une page d'erreur, ce qui laisse supposer que cette confirmation de la part du constructeur n'était peut-être pas complètement volontaire.

1080663671 Screen

Quoi qu'il en soit, c'est une information qui vient confirmer beaucoup de choses. En plus du seul portage sur la PS4, l'image confirme aussi le fait qu'il s'agisse d'une version remasterisée, autrement dit avec de meilleurs graphismes. Si les autres détails dévoilés il y a deux semaines n'ont pas encore été confirmés, on peut toutefois les considérer comme probablement exacts au vu de ce qui a pu être vérifié jusqu'à présent. Pour finir, l'image dévoile une information toute nouvelle : le jeu devrait être disponible en précommande, au prix de 59,99$.
Après les nombreux doutes et spéculations qui sont nés dans les esprits des joueurs, voilà finalement une confirmation qui devrait ravir beaucoup de monde.

The Last of Us

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.