13741140134 6c1f5eb860 o

Sony explique l'arrivée de The Last of Us sur next-gen

Face aux nombreuses personnes qui doutent de l'intérêt du portage et surtout qui ne voient aucune différence graphique entre les deux versions, Sony s'explique auprès de MCV.

Une nouvelle version en préparation uniquement dans le but de se faire plus d'argent : si l'on ajoute à cela les nombreux doutes qui émergent un peu partout concernant la prétendue amélioration graphique de la version "remasterisée", on a ici le point essentiel auquel Sony a choisi de répondre. Car nombreux sont les joueurs à douter de l'intérêt réel de cette nouvelle version et qui n'hésitent pas à tourner l'opération en dérision. Finalement, le constructeur a choisi de réagir à ces spéculations auprès du magazine anglophone MCV.

13741140134 6c1f5eb860 o

Celui-ci explique ainsi : "The Last of Us est l'un des titres les plus important de la dernière génération de consoles et vainqueur de nombreuses récompenses. Il aurait été presque injuste de priver tous nos nouveaux fans d'un jeu tel que celui-ci." et développe sa justification par les statistiques du PSN "Nous nous sommes intéressés aux données du PSN et nous sommes rendu compte qu'une importante proportion des joueurs PS4 n'avaient pas encore expérimenté The Last of Us". Sony fait ici référence à l'importante migration de joueurs depuis d'autres plates-formes telles que la Xbox 360 ou la Wii vers sa console next-gen, qui pour rappel détient l'exclusivité du titre.

Est-ce réellement un élan de philanthropie qui a poussé le constructeur à effectuer ce portage ? Chez GameArt, on n'y croit pas un seul instant : Sony a surtout vu un important groupe d'acheteurs potentiels du jeu arriver sur sa Playstation 4. Toutefois, se positionnant contre l'idée de titres exclusifs à une plate-forme, on ne peut s'empêcher de nous en réjouir.

The Last of Us