Sortie de Far Cry 3 le 6 Septembre 2012

Logo Far Cry 3

La suite de la série Far Cry est prévue pour le 6 Septembre 2012. Contrairement à Far Cry 2, le protagoniste n'est plus anonyme : il se nomme Jason Brody. Arrivé sur une île de l'Océan Pacifique, il se fait rapidement capturer et devra s'enfuir par ses propres moyens.

Voici le scénario donné sur le site officiel :

"A l’écart de toute civilisation se trouve une île où règnent l’anarchie, la piraterie et le dénuement le plus total, un endroit où la drogue et les armes constituent la seule évasion possible. C’est là que vous vous trouvez, coincé dans cet environnement hostile où bien et mal ne veulent plus rien dire, et où la violence est le seul recours. Découvrez les aspects les plus sombres de l’humanité et apprenez à utiliser l’environnement pour survivre face à vos ennemis. Méfiez-vous de la beauté et des mystères de ce paradis méconnu, où il vous faudra vous montrer plus malin que ses habitants les plus vils et les plus misérables. Ne comptez pas sur la chance pour rester en vie."

 

 

 

Plusieurs changements sont à noter dans le gameplay. Pour le combat, il sera possible de tirer tout en restant à couvert ou encore de désarmer un ennemi, de lancer un couteau, ... Des QTE font désormais leur apparition. Pour ce qui est de l'environnement, le site officiel parle d'une "large variété d'animaux à chasser (et d'autres qui vous chasseront !)" ; on peut aussi noter que les actions du joueur auront une influence sur l'île : entre autres, les endroit sécurisés le resteront.

Les premières minutes du jeu dévoillées lors de l'E3 2011 :

 

 

Pour finir, on a aussi droit à de nouvelles jaquettes provisoires :

 

Version française

  

 

Version américaine

  

Far Cry 3

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.