The Crew : un jeu de course plus complet que ce qu'on aurait pu imaginer

Annoncé il y a moins de deux semaines, The Crew a profité de l'E3 pour vraiment se dévoiler. Il s'agit d'un jeu personnalisable, au monde ouvert et offrant une véritable impression de jeu en équipe.

Via un trailer et une démo, The Crew rappelle vraiment la notion d'équipe qui avait été mentionnée lors de son annonce. C'est ainsi par l'entraide que l'on parvient à semer la police ou pour remplir des missions en coopération. Notons aussi l'ajout d'une rivalité entre les différentes équipes : en plus d'accentuer la cohésion d'un groupe et l'esprit d'équipe face à l'adversité, Ubisoft mélange aussi par ce fait la coopération et le multijoueur, le rapprochant ainsi du prochain Need for Speed.

Si l'utilisation d'une connexion est indispensable afin de jouer avec ou contre d'autres joueurs, un mode solo est aussi possible. Malgré Microsoft et la mauvaise influence de la Xbox One, Ubisoft ne tombe pas dans l'idéologie du "Always connected". Même si cela ne changera rien pour la version Xbox One du jeu, le simple fait que l'éditeur refuse de laisser tomber les solitaires est une vraie preuve d'intégrité face à son public, ne serait-ce que par principe.

Côté véhicule, Ubisoft nous annonce des voitures customisables à 100%, même si on se doute qu'en pratique ça ne devrait qu'approcher un tel pourcentage mais certainement pas l'atteindre ... S'il n'a pas pu être essayé pour le moment, la démo donne un petit aperçu du contrôle que l'on peut espérer des véhicules ; et pour un jeu de course, ce n'est pas fameux. Le comportement des voitures semble raide, voire basique, et un temps de latence un peu grand semble subsister. Il faudra cependant essayer ce jeu pour avoir une opinion vraiment catégorique.

Enfin, l'une des agréables surprises concerne la carte. Il s'agira en effet d'un open-world sur lequel la majorité des grandes villes des États-Unis seront recréées. En plus de l'ensemble des routes, plages er collines, le jeu est doté d'une circulation assez réaliste et même de la présence de piétons, fait particulièrement rare pour le genre.

The Crew est prévu pour début 2014.

E3 2013 The Crew

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.