The division street

The Division obtient à son tour une adaptation au cinéma

À l'heure des adaptations en série et alors que son film Assassin's Creed est quasiment que terminé, Ubisoft choisit de remettre le couvert et d'envoyer son jeu The Division sur le grand écran.

Hé oui, encore un ! Depuis quelques temps, les annonces d'adaptations de jeux au cinéma s'accumulent pour le plus grand déplaisir des joueurs et la plus grande joie des actionnaires d'éditeurs qui y voient des investissements dans risque. Malgré l'absence d'intérêt évident de la quasi-totalité de ces opérations, elles parviennent à se maintenir et à générer toujours autant de réactions. Ainsi, à la suite de beaucoup d'autres, c'est l'un des titres les plus récents d'Ubisoft qui aura droit à son jumeau maléfique, comme cela a été annoncé sur le compte Twitter officiel du jeu.

Mais, si cette série d'annonces venant d'éditeurs de tous horizons était sur le point devenir monotone, une nouveauté voit le jour avec cette nouvelle annonce. Jusque-là, les adaptations concernaient soit des licences bien ancrées dans l'univers vidéo-ludique avec une communauté de fans acquise, soit des titres ayant obtenu un succès international indéniable. Et pourtant, avec The Division, Ubisoft change un peu les règles en choisissant de réaliser cette opération, malgré la grande discrétion de sa sortie et l'absence de véritable communauté autour de l'univers du jeu. Difficile de dire si une telle adaptation pourrait avoir un intérêt pour ce titre, étant donné qu'aucune précision n'a été donnée pour le moment, mais on peut remarquer que, une fois n'est pas coutume, l'entreprise bretonne a choisi de prendre un petit risque financier en réalisant un film à partir d'un jeu qui n'est pas parvenu à rencontrer le succès.

The Division

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.