The Division : un trailer et une démo pour l'E3

Un an après l'annonce du jeu, Ubisoft fait un retour sur The Division pour lequel il dévoile deux vidéos qui nous font découvrir le jeu de manière plus approfondie.

The Division : un jeu dont le scénario se déroule après une grave pandémie qui a ravagé les sociétés du monde entier et parmi elles, la ville de New-York. C'est sur cette pandémie qu'Ubisoft revient dans un nouveau trailer dévoilé lors de sa conférence de l'E3 et qui avait été introduit dans le teaser d'il y a quelques jours.

Td screen covergameplay e3 140609 4pmpst

La vidéo particulièrement poignante nous montre la fin de la ville, depuis la période durant laquelle tout le monde était serein, en passant par le début de la pandémie pour se terminer dans le chaos présent. De manière plutôt élégante et subtile, elle pointe du doigt les raisons du combat du protagoniste et de son unité pour re-créer une société stable, telle qu'elle était peu de temps avant.

L'autre partie importante de la présentation du jeu lors de la conférence fut la vidéo de gameplay qui suit. On y retrouve les armes et équipements au cœur des phases de combat, mais aussi la coordination des différents des alliés par radio. Cela ne représente malheureusement rien de vraiment nouveau par rapport à ce que l'on avait déjà vu l'année dernière ...

The Division E3 2014