31252486642 c80dae43ee k

The Last of Us : nouvelle victime des suites en série

Officialisé lors du dernier événement organisé par Sony, la suite du petit bijou de Naughty Dog, qui avait à l'époque enthousiasmé les joueurs et la critique, s'avère être désormais une réalité.

C'est une pandémie qui ne laisse aucun survivant, qui transforme même les plus beaux chefs-d'œuvre en zombies fades et stupides. Cette obsession des suites à outrance et des DLC qui ne touchait au début que les éditeurs avides de rentabilité est finalement parvenue à infecter tous les pans de l'industrie. Même les créateurs eux-mêmes qui en sont arrivés à réaliser volontairement cet allongement artificiel de leurs jeux, prêts à sacrifier la qualité et l'originalité pour le simple plaisir de joueurs qui demandent juste plus de quantité. Depuis quelques temps, on découvre ainsi des suites à de grands titres qui n'avaient jamais été prévus pour en avoir, mais qui ont simplement eu le malheur de rencontrer un succès unanime. Parmi ces titres, il faudra dorénavant compter The Last of Us.

Cela a été annoncé lors du dernier Playstation Experience, sans toutefois que d'autres informations qu'un court trailer n'aient été données. Cette suite nous permettra de redécouvrir Joel et Ellie quelques années après les événements du premier opus, des personnages qui semblent cette fois-ci avoir des motivations plus axées sur la vengeance que sur la survie.

The Last of Us The Last of Us: Part II