The Order 1886 : l'univers entre histoire et mysticisme

Une nouvelle vidéo de The Order: 1886 explique comment les développeurs sont parvenus à imaginer un univers à mi-chemin entre histoire, fiction, mysticisme et steampunk.

Londres est une ville pleine de charme dont l'ambiance ne cesse d'être réutilisée dans un nombre sans cesse grandissant d'œuvres vidéoludiques, cinématographiques et autres. En ce moment, c'est The Order: 1886 qui fait fortement penser à cet univers, puisqu'il reprend à la fois cette ville mythique et l'époque victorienne qu'on lui rattache bien volontiers. Dans une nouvelle vidéo, les développeurs expliquent comment ils ont créé une ville à l'ambiance bien particulière.

La première chose à noter est le background du scénario qui nous est présenté qui remonte à la légende du Roi Arthur. Les Demi-Humains, sortes de loups-garous que l'on a déjà aperçus dans quelques vidéos auraient dans cet univers été combattus par les Chevaliers de la Table ronde, dont l'existence s'est perpétuée jusqu'à devenir l'Ordre que l'on découvrira dans le jeu. En plein milieu d'une époque de profonds changements, l'Ordre se retrouve confronté aux deux problèmes que sont le retour en force des Demi-humains et la rébellion qui se met en place contre le régime. En pleine révolution industrielle, les développeurs ont ainsi tenté de créer un monde inspiré du Londres de l'époque afin de créer une ville parallèle, teintée de mythologie et de steampunk.

Les développeurs ont donc fait en sorte de recréer un style parfaitement historique avec de légères modifications par-ci par-là. Les calèches avec un style d'époque côtoient un grand nombre de dirigeables dont l'utilisation massive n'a pris place que plusieurs années plus tard. De manière plus extrême, les costumes de l'époque arborant de nombreux détails esthétiques se mêlent aux armes automatiques, voire aux armes à énergie.

The Order: 1886