The order 1886 screen 01 ps4 us 12aug14

The Order : pas encore sorti, mais une suite déjà prévue

Avec une sortie prévue dans un mois, on ne s'attendait pas à ce qu'une suite soit déjà évoquée. Plus surprenant encore : en pleine mode de suites purement commerciales, celle de The Order pourrait avoir une raison d'être.

D'habitude, les studios patientent quelques temps avant de préparer une suite à une nouvelle franchise. Même chez les éditeurs les plus accros aux sorties annuelles de leurs jeux fétiches, ceux-ci font d'abord un essai avec un premier jeu avant de décider ou non de poursuivre l'aventure commerciale qu'il représente. Mais Ready At Dawn n'est pas de ceux-là : The Order 1886 sort dans environ un mois et pourtant, Ru Weerasuriya confirme déjà dans une interview accordée à Polygon qu'une suite (voire plusieurs) est prévue.

The order 1886 screen 01 ps4 us 12aug14

Le leader du studio explique ainsi : "Nous avons d'autres jeux en tête, d'autres choses qui pourraient être faites. La vérité est que nous n'avons jamais construit un monde avec l'idée que ' C'est une seule histoire et ça s'arrête là '. Nous avons construit un univers uniquement dans l'objectif de créer plus qu'un seul jeu. [...] Cela représente trop de travail pour n'être qu'un seul titre".
La suite évoquée semble être une conséquence d'un univers qu'il déclare immense : "C'est toujours comme cela que nous commençons, en construisant un univers suffisamment immense pour qu'une équipe d'une centaine de développeurs y croie et se sente capable de travailler dessus pendant des années. [...] Pour ce faire, ce n'est pas dans l'histoire que nous nous investissions, l'histoire venant après, mais dans la mythologie".

The order 1886 screen 02 ps4 us 12aug14 The order 1886 screen 03 ps4 us 12aug14

"Une suite, comme d'habitude", me répondrez-vous sans doute avec une pointe d'écœurement dans la voix. Et vous n'auriez pas complètement tort de réagir comme cela, puisqu'il s'agirait de la conséquence logique de la mode des suites à outrance et rarement justifiées que l'on doit supporter depuis quelques années. Mais cette fois-ci, ce sera peut-être différent ...
Reprenons : certes, Ready At Dawn pense déjà à une suite, ce qui n'est généralement pas bon signe, mais ce qui change c'est qu'ils y pensent avant même de constater l'accueil que leur titre aura auprès du public. Le studio assure avoir imaginé un univers suffisamment riche pour pouvoir accueillir plusieurs jeux et confirme avoir d'autres choses à raconter qui ne seront pas présentes dans le premier jeu. On peut donc premièrement espérer que ce "The Order: 1886 2" ne soit pas une œuvre fade, mais ait réellement une expérience à proposer. Ensuite, le développement du prochain opus semble être indépendant du succès du premier. Autrement dit, il semble que le studio ne pense pas à ce second titre dans l'optique d'un plus grand rendement ou de faire plaisir à leurs fans, mais bien parce qu'ils sentent l'envie de continuer dans cette voie et d'étoffer leur création.
Finalement, même si rien n'est certain pour l'avenir, The Order ne se comporte pas comme les autres franchises ; elle semble être l'une des rares de cette époque pour laquelle on peut nourrir l'espoir de découvrir des suites qui auraient tout simplement une raison d'être. Mais avant cela, il reste encore la sortie du premier opus qui, pour rappel, est prévue pour le 20 Février sur Playstation 4.

The Order: 1886

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.