Thesolusproject screenshot environment 35

The Solus Project continue de se dévoiler en vidéo

Alors que leur titre est à présent sur le point d'être disponible en early access, les développeurs de The Solus Project intensifient leur communication par la publication de nouvelles vidéos.

Petite mise en contexte : dans un futur pas si lointain, la Terre et le reste du système solaire se font détruire par une collision avec une étoile se promenant dans la Voie Lactée. Brutalement éjectée de son berceau, l'humanité vit désormais dans une flotte de vaisseaux en orbite autour de Pluton : une situation très précaire à laquelle elle tente de remédier en montant le projet Solus qui envoie quelques vaisseaux de reconnaissance en direction de cinq systèmes solaires potentiellement habitables. Après une décennie de voyage, l'un des équipages arrive enfin à destination, mais est immédiatement anéanti par un accident dont on ne connait pas encore les détails et qui ne laisse qu'un seul survivant, qui sera incarné par le joueur, celui-ci devant alors explorer, survivre et parvenir à recontacter le reste des vaisseaux humains.

Voici donc le synopsis du prochain jeu de Teotl Studios, que ce dernier nous présente dans une nouvelle vidéo, complétée par une autre du même genre et s'intéressant à la survie sur la planète que le joueur pourra explorer. Il nous est ainsi rappelé les principes fondamentaux sur lesquels se basent cette survie in-game : aucun monstre ou bête sauvage à fuir ou desquels se protéger, mais uniquement le climat. Dans cet open-world alternant passages sous-terrains et îles grandes ouvertes, il s'agit en effet de gérer au mieux sa nourriture, son hydratation et son sommeil, mais aussi la température extérieure, les tempêtes et les chutes de météorites. L'exploration a aussi sa place et est même indispensable autant pour le système de crafting que pour obtenir de la nourriture, qui ne se renouvelle pas dans le jeu.

Par des deux vidéos, les créateurs de The Solus Project présentent enfin quelques éléments pouvant donner une idée approximative de ce que proposera le jeu, dont la sortie est prévue pour le mois de Mai. Une sortie en early acess est toutefois prévue pour le 18 Février sur PC et le 26 Sur Xbox One.

The Solus Project