Thesolusproject screenshot 04

The Solus Project : les huit premières minutes en vidéo

Après avoir récemment présenté leur prochain titre, Grip Games et Teotl Studios continuent d'en dévoiler peu à peu les détails avec une vidéo de gameplay nous présentant les huit premières minutes du jeu.

Dévoilé officiellement lors de l'E3, The Solus Project est un jeu indépendant qui continue de faire un peu parler de lui. Après avoir dévoilé son concept, son synopsis et même un trailer nous donnant un premier aperçu de son contenu, le titre se dévoile encore un peu plus dans une vidéo, dont nous a récemment informé l'agence de relation presse qui se charge de sa promotion. Cette nouvelle vidéo est une première démo de gameplay nous dévoilant les huit premières minutes du jeu ; elle nous permet par ce biais de découvrir enfin celui-ci en action plutôt que par de simples images fixes.

Thesolusproject screenshot 04 Thesolusproject screenshot 03 Thesolusproject screenshot 06 Thesolusproject screenshot 02 1 Thesolusproject screenshot 08

Pour rappel, The Solus Project raconte la tentative de survie de l'humanité qui envoie plusieurs personnes en mission sur une planète dans cet objectif (les détails de la mission ou du danger menaçant l'humanité n'ont pas encore été dévoilés). Mais, comme le montre la vidéo dès les premiers instants, l'atterrissage se déroule mal et notre protagoniste est le dernier survivant de son équipe. Seul sur cette planète, il devra l'explorer et trouver un moyen de recontacter la Terre, en supposant qu'il y ait encore quelqu'un pour recevoir son message.
Durant les huit minutes qui nous sont offertes, on découvre donc plusieurs éléments du jeu : l'exploration de l'environnement permettant de récupérer des objets permettant à leur tour de débloquer l'accès à certaines zones, l'atmosphère dynamique qui passe d'un ciel dégagé à une violente tempête, ou, pour aborder un autre aspect du jeu, un jeu d'acteur qui semble malheureusement plutôt médiocre dès que le protagoniste s'exprime. En termes de gameplay pur, on retrouve donc bien ce que les développeurs nous avaient promis jusqu'à présent : exploration et contraintes liées à l'environnement ; il reste encore à voir quels autres éléments le jeu proposera.

The Solus Project est toujours prévu pour début 2016 sur PC et Xbox One, grâce au programme ID@Xbox.

The Solus Project