19893005960 92765800e5 o

The Talos Principle se prépare pour la PS4

L'excellent puzzle-game philosophique The Talos Principle ne sera bientôt plus cantonné au monde du PC : Sony vient finalement d'annoncer la sortie prochain du titre sur Playstation 4.

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir ce puzzle-game au ton philosophique très marqué : The Talos Principle propose au joueur d'incarner un robot devant trouver son chemin et résoudre des énigmes au milieu de ruines humaines. Au fur et à mesure que ces énigmes seront résolues et qu'il explorera le monde, notre robot entendra la voix de son créateur lui parler et l'invitant à réfléchir sur ce qu'il est. Ce titre brillant d'originalité pour son univers (malgré un système de gameplay vu et revu) a déjà reçu quelques récompenses et a notamment été nominé lors du dernier Independant Games Festival.

19893005960 92765800e5 o

Sorti pour la première fois sur PC en Décembre 2014, le jeu du studio Croteam était depuis déjà un an prévu sur la Playstation 4. Mais sans aucune nouvelle de cette autre sortie, on était en droit de se demander si elle aurait réellement lieu. C'est finalement hier que le constructeur vient d'en annoncer une date de sortie sur son Playsation Blog.
Ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de découvrir le titre et qui possèdent la console de Sony pourront finalement mettre leurs mains dessus à partir du 13 Octobre. Disponible en téléchargement, une version disque du jeu est également prévue et sera distribuée par Bandai Namco Entertainment et Nighthawk Interactive.

The Talos Principle

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.