Titanfall : un scénario aussi peu original que les titans ?

Cela ne faisait pas bien longtemps qu'Electronic Arts n'avait pas publié de nouvelle vidéo sur son prochain jeu Titanfall. Et on s'en serait bien passé étant donné que celle-ci porte sur un scénario déjà vu et revu.

Dans sa nouvelle vidéo, l'éditeur aborde la localisation sur laquelle se déroulera le jeu. Nommée la Frontière, celle-ci correspond à un ensemble de planètes situées à la périphérie de l'espace exploré. On y découvre un homme, visiblement un soldat, déclamant le monologue le plus classique possible, faisant valoir son courage, son patriotisme et sans aucun mot sur ses ennemis afin d'éviter toute humanisation possible de ceux-ci. Un rapide lavage de cerveau, résultat de la probable propagande que subit ce personnage dans le jeu, mais surtout qui évite au joueur de trop réfléchir ou de ressentir quoi que ce soit mis à part les joies du combat.
C'est évidemment trop tôt pour formuler un jugement définitif, mais à vue de nez, on va se retrouver avec exactement le même scénario que dans n'importe quel jeu de science-fiction futuriste nécessitant de justifier une guerre.

Pour rappel, Titanfall est prévu pour le 13 Mars sur Xbox 360, Xbox One et PC.

Titanfall