Titanfall : un scénario aussi peu original que les titans ?

Cela ne faisait pas bien longtemps qu'Electronic Arts n'avait pas publié de nouvelle vidéo sur son prochain jeu Titanfall. Et on s'en serait bien passé étant donné que celle-ci porte sur un scénario déjà vu et revu.

Dans sa nouvelle vidéo, l'éditeur aborde la localisation sur laquelle se déroulera le jeu. Nommée la Frontière, celle-ci correspond à un ensemble de planètes situées à la périphérie de l'espace exploré. On y découvre un homme, visiblement un soldat, déclamant le monologue le plus classique possible, faisant valoir son courage, son patriotisme et sans aucun mot sur ses ennemis afin d'éviter toute humanisation possible de ceux-ci. Un rapide lavage de cerveau, résultat de la probable propagande que subit ce personnage dans le jeu, mais surtout qui évite au joueur de trop réfléchir ou de ressentir quoi que ce soit mis à part les joies du combat.
C'est évidemment trop tôt pour formuler un jugement définitif, mais à vue de nez, on va se retrouver avec exactement le même scénario que dans n'importe quel jeu de science-fiction futuriste nécessitant de justifier une guerre.

Pour rappel, Titanfall est prévu pour le 13 Mars sur Xbox 360, Xbox One et PC.

Titanfall

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.