Ubisoft annonce The Division

  • Par
  • Le 11/06/2013
  • Dans Jeux

Parmis les très nombreuses annonces qu'a faites Ubisoft cette année The Division consiste en un nouveau titre se déroulant dans un monde à la limite de sombrer dans un univers post-apocalyptique. Tout notre mode de vie est basé sur de multiples services indépendant les uns des autres et reliés uniquement par l'économie. Le trailer d'annonce parle ainsi de notre monde comme un système complexe et fragile. Que se passerait-il en cas d'une pandémie se propageant par les billets de banque ?

The Division se pose cette question et place le joueur dans un New-York en pleine crise. Ce FPS-RPG avant tout orienté multijoueur nous proposera d'intégrer une unité semble-t-il gouvernementale chargée de gérer la situation et de découvrir l'origine de tout cela.

Côté ambiance, on découvre un mélange entre une ville en chaos et une technologie avancée sans être futuriste. Groupe de personnes n'hésitant pas à s'attaquer aux force de police, drones et détecteurs infrarouge : ajouté au fait que le jeu se passe à New-York et même au look des personnages, le jeu rappelle vraiment la série Dark Angel du tout début des années 2000. Finalement, la seule chose qui fait un peu peur est la participation de Tom Clancy, bien connu pour ses scénarios d'une banalité à couper le souffle.

The Division E3 2013