Ubisoft officialise Far Cry 4 et donne une date de sortie

Après les nombreuses rumeurs et semi-confirmations qui tournent sur le web depuis près d'un an, l'éditeur Ubisoft se décide finalement à officialiser le quatrième titre de la série des Far Cry.

Cela fait des mois que l'on tourne autour du pot : après que le jeu ait été plusieurs fois confirmé à demi-mots et après quelques fuites, Ubisoft se décide enfin à rentrer dans le vif du sujet. Comme annoncé sur son UbiBlog, Far Cry 4 arrivera sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Il est prévu pour le 18 Novembre aux États-Unis et le 20 en Europe.

14191436055 51f63edcc5 o

Au passage, Ubisoft donne plusieurs détails sur son jeu qui viennent confirmer plusieurs rumeurs. La plus importante, car la plus surprenante, est sans aucun doute l'emplacement géographique dans lequel prendra place l'histoire. Comme le mentionnaient les rumeurs il y a près de deux mois, c'est dans les Hymalayas que le jeu se déroulera et plus précisément  dans la région fictive de Kyrat. Celle-ci est dirigée par un roi auto-proclamé qui est sûrement cette personne à mi-chemin entre Poutine et Saints Row que l'on voit sur la jaquette.
Un emplacement surprenant et inhabituel pour la série, et c'est justement ce qu'ont voulu créer les développeurs : "Nous voulions amener la franchise à un autre niveau et créer un jeu qui surprendrait les joueurs et exciterait les fans", explique le producteur exécutif.

Pas d'autres informations pour le moment, mais l'éditeur nous promet de nouvelles informations lors du prochain E3.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.