Avtr he bg 03

Ubisoft prend d'assaut Avatar, pour une énième adaptation

Ubisoft poursuit son ambition de devenir une entreprise-phare à la fois du Jeu vidéo et du Cinéma, avec une nouvelle adaptation s'intéressant à la super-production de James Cameron.

Depuis quelques années, l'amour est au beau fixe entre le Jeu vidéo et le Cinéma, chez Ubisoft. Depuis la création de son studio dédié au Septième Art, l'éditeur enchaîne les adaptations entre les deux médias. En manque d'inspiration et se retournant sur la création d'œuvres qui ne sont plus que des produits dérivés d'autres œuvres, dirons peut-être les mauvaises langues ; toujours est-il que "l'Union des Bretons Indépendants" a réellement fait de la production de films une part incontournable de son activité.

Après, entre autres, le dessin animé des Lapins Crétins et le récent film Assassin's Creed, l'éditeur fait revient à la démarche inverse en annonçant l'adaptation d'un film en jeu vidéo. Le film en question n'est d'autre que l'un des grands block-busters de ces dernières années, qui semble de plus parfaitement se marier avec la philosophie des suites en série et d'exploitation des franchises jusqu'à l'os. Ainsi, Ubisoft vient d'annoncer que son studio Massive Entertainment sera en charge du développement d'un jeu basé sur le film Avatar.

Avatar