Avtr he bg 03

Ubisoft prend d'assaut Avatar, pour une énième adaptation

Ubisoft poursuit son ambition de devenir une entreprise-phare à la fois du Jeu vidéo et du Cinéma, avec une nouvelle adaptation s'intéressant à la super-production de James Cameron.

Depuis quelques années, l'amour est au beau fixe entre le Jeu vidéo et le Cinéma, chez Ubisoft. Depuis la création de son studio dédié au Septième Art, l'éditeur enchaîne les adaptations entre les deux médias. En manque d'inspiration et se retournant sur la création d'œuvres qui ne sont plus que des produits dérivés d'autres œuvres, dirons peut-être les mauvaises langues ; toujours est-il que "l'Union des Bretons Indépendants" a réellement fait de la production de films une part incontournable de son activité.

Après, entre autres, le dessin animé des Lapins Crétins et le récent film Assassin's Creed, l'éditeur fait revient à la démarche inverse en annonçant l'adaptation d'un film en jeu vidéo. Le film en question n'est d'autre que l'un des grands block-busters de ces dernières années, qui semble de plus parfaitement se marier avec la philosophie des suites en série et d'exploitation des franchises jusqu'à l'os. Ainsi, Ubisoft vient d'annoncer que son studio Massive Entertainment sera en charge du développement d'un jeu basé sur le film Avatar.

Avatar

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.