Far cry 6 hope county

Ubisoft prêt à annoncer un retour aux sources pour Far Cry ?

À trois semaines de sa conférence, Ubisoft poursuit son teasing du prochain Far Cry avec des mini-vidéos bien pensées dans cet objectif, puisqu'elles laissent plus de questions que de réponses.

Toujours un peu agaçantes, les méthodes marketing d'Ubisoft restent au moins prévisibles : prêt à toutes les annonces d'annonces d'annonces et les teasings aussi insupportables que n'importe quel cliffhanger, l'éditeur français poursuit la présentation du prochain Far Cry au risque de faire perdre tout intérêt à sa conférence pré-E3. Cette fois-ci, on découvre une série de quatre mini-vidéos de quelques secondes chacune présentant des scènes différentes : un corps flottant dans une rivière, une personne abattue lors de sa fuite, une cérémonie religieuse ainsi qu'un cri lointain dans une forêt.

Mis à part la précision du Montana (un état au nord des États-Unis) comme étant probablement la localisation de l'histoire proposée par le titre, ces vidéos ne nous apprennent pas vraiment grand-chose sur le contenu concret du titre. En revanche, le fait de voir des situations violentes au sein d'une nature calme et paisible et l'ambiance dérangeante qu'il peut y avoir derrière laisseraient facilement naître un espoir. Cet espoir, c'est celui d'un retour aux sources de la franchise : après la catastrophe que fut Far Cry 4 et l'errance de Far Cry Primal, ce nouvel opus pourrait peut-être proposer à nouveau une certaine sensation de survie dans un monde ouvert où une partie de la population semble avoir perdu l'esprit.

Il faudra sans doute attendre le mois prochain avant de savoir si ce nouveau Far Cry sera une renaissance ou une énième déception.

Far Cry 5