Acu hr helixguillotine e3 140609 11ampst

Ubisoft repousse Assassin's Creed Unity et Rogue

Cet été, la nouvelle habitude de report systématique d'Ubisoft avait elle aussi pris des vacances, mais la voici déjà de retour pour s'atteler aux deux prochains Assassin's Creed.

Difficile de savoir d'où cela provient, mais tout le monde a remarqué cette nouvelle manie que s'est trouvée l'éditeur français de reporter les dates de sortie d'une grande partie de ses jeux-phares. Apparue l'année dernière, cette habitude a dès le début surpris par le grand nombre de titres touchés par un retard le plus souvent dû officiellement à un besoin de temps supplémentaire pour peaufiner les titres. Une excuse notamment utilisées pour Watch_Dogs que beaucoup de joueurs ont finalement trouvé décevant malgré les quelques mois supplémentaires qui lui avait été accordés.

Acu hr helixguillotine e3 140609 11ampst

Aujourd'hui, la liste des jeux touchés s'agrandit en accueillant Assassin's Creed: Unity et Assassin's Creed: Rogue, comme l'éditeur nous l'annonce sur son Ubiblog. Initialement prévu pour le 28 Octobre, Unity est repoussé jusqu'au 11 Novembre en Amérique du Nord et jusqu'au 13 en Europe. Rogue quant à lui écope des deux mêmes dates, repoussant simplement la sortie en Europe d'une journée.
Finalement, c'est encore une fois l'excuse d'ajustements de dernière minute qui est utilisée, alors qu'il semble plus logique qu'il s'agisse de réussir son passage d'une génération de console à l'autre en évitant de privilégier l'un des deux titres auprès du public. Il reste simplement surprenant qu'Ubisoft continue de fixer des dates de sortie sans visiblement prendre les précautions qui lui éviteraient de les changer sans cesse.

Assassin's Creed: Unity Assassin's Creed: Rogue

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.