Ubisoft Shanghai au travail sur Far Cry 4

Après le succès du précédent opus, le prochain Far Cry semble s'être fait attribuer un studio supplémentaire. Selon le profil LinkedIn d'un employé, Ubisoft Shanghai serait ainsi de la partie.

Ce n'est un secret pour personne : Far Cry 4 est actuellement en développement chez Ubisoft. Mais si l'on avait commencé à s'habituer au travail du studio Ubisoft Montréal sur la franchise, un nouveau studio semble depuis avoir fait son apparition sur le projet. C'est ainsi que le profil LinkedIn de Xavier Plagnal a indiqué pendant quelques temps le poste de "Content Director sur le prochain Far Cry" depuis Septembre 2013, laissant ainsi comprendre l'implication du studio chinois. Si le profil a depuis été modifié et si nous n'avons pas pu le constater par nous-mêmes, c'est IGN qui relate l'information, capture d'écran à l'appui.

Xavier plagnal china linkedin

Reste à voir ce que cela donnera sur le résultat final. Lorsque Ubisoft attribue des studios supplémentaires à un titre, c'est qu'il considère que celui-ci a de l'importance et qu'il doit être particulièrement soigné. Mais il existe aussi le risque de voir tomber la franchise dans un banal AAA commercial. À voir donc.

Far Cry 4