Ubisoft Shanghai au travail sur Far Cry 4

Après le succès du précédent opus, le prochain Far Cry semble s'être fait attribuer un studio supplémentaire. Selon le profil LinkedIn d'un employé, Ubisoft Shanghai serait ainsi de la partie.

Ce n'est un secret pour personne : Far Cry 4 est actuellement en développement chez Ubisoft. Mais si l'on avait commencé à s'habituer au travail du studio Ubisoft Montréal sur la franchise, un nouveau studio semble depuis avoir fait son apparition sur le projet. C'est ainsi que le profil LinkedIn de Xavier Plagnal a indiqué pendant quelques temps le poste de "Content Director sur le prochain Far Cry" depuis Septembre 2013, laissant ainsi comprendre l'implication du studio chinois. Si le profil a depuis été modifié et si nous n'avons pas pu le constater par nous-mêmes, c'est IGN qui relate l'information, capture d'écran à l'appui.

Xavier plagnal china linkedin

Reste à voir ce que cela donnera sur le résultat final. Lorsque Ubisoft attribue des studios supplémentaires à un titre, c'est qu'il considère que celui-ci a de l'importance et qu'il doit être particulièrement soigné. Mais il existe aussi le risque de voir tomber la franchise dans un banal AAA commercial. À voir donc.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.