27557133512 b989851970 o

Un nouveau trailer de Detroit présenté lors de l'E3

Le prochain titre de Quantic Dream, successeur des jeux à succès Heavy Rain et Beyond: Tow Souls, était de retour lors de cet E3 avec une nouvelle vidéo centrée autour sur système de choix qu'il propose.

Présenté il y a plusieurs mois, lors d'une conférence de presse de Sony précédant la Paris Games Week, le prochain titre de Quantic Dream n'a surpris personne en étant de retour pour cette nouvelle édition de l'E3. Étant l'un des principaux studios travaillant en exclusivité avec le constructeur, le développeur français à la touche si reconnaissable était donc bien évidemment présent devant le public à travers un nouveau trailer de Detroit, un trailer toutefois assez pauvre car ne se concentrant que sur un aspect précis du gameplay.

Cette nouvelle vidéo présente ainsi un nouveau personnage du nom de Connor, un androïde travaillant pour la police en tant que négociateur, qui interviendra dans le cadre d'une prise d'otage impliquant un autre androïde détenant une petite fille. La suite de cette courte histoire est multiple, car c'est justement sur ce point que les réalisateurs insistent : la notion de choix déterminant la suite de l'histoire racontée dans le jeu. On retrouve ainsi une œuvre qui semble être dans la plus pure lignée de Quantic Dream, mais aussi largement calquée sur le célèbre Heavy Rain dont on retrouve, outre le gameplay à choix, un scénario comprenant un aspect d'enquête ainsi qu'un pluri-protagonisme.
Certes, techniquement il ne s'agit pas d'une même franchise recréant le même jeu encore et encore, mais ...

E3 2016 Detroit: Become Human

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.