Detroit logo teaser 1445974889 1490040382

Un nouvel aperçu de Detroit à la conférence pré-E3 de Sony

Des nouvelles du prochain titre qui devrait être pondu par Quantic Dream : Detroit était présent lors de la conférence pré-E3 de Sony et présentait dans un trailer un nouvel aspect de son univers.

Voici sans doute LE jeu qui était le plus attendu de cette conférence de Sony : le titre actuellement en cours de développement chez le studio Quantic Dream. Pour rappel, Detroit présente un monde dans lequel des androïdes jusqu'à présent vendus sans aucun problème comme de simples objets pour servir les humains, se voient soudainement dotés d'émotions et de conscience d'eux-mêmes. Présenté il y a plus d'un an, à la suite du court-métrage Kara et présent lors du dernier E3, ce nouveau titre fait donc un petit coucou en présentant un nouvel aspect de son univers. Au-delà des histoires de dysfonctionnements et des androïdes devenus fous, le titre présente cette fois-ci la population des machines sous l'aspect d'esclaves tentant d'obtenir leur liberté par la mise en place d'une révolution menée par Marcus, l'un des protagonistes.

Car, on rappellera aussi que Detroit reste un pur produit Quantic Dream, avec toutes les qualités d'écriture et de profondeur de l'histoire que cela implique. Mais on retrouve aussi la vieille recette déjà utilisée de Heavy Rain. Déjà critiqué à cause d'un système de gameplay toujours simpliste, le studio se paye visiblement le luxe de rester sur ses acquis. Un risque toutefois relativement faible étant donné sa renommée largement méritée dans la création de jeux. On découvre donc une fois de plus un multi-protagonisme et un gameplay basé sur une foule de choix (par exemple faire ou non usage de la violence contre les humains) qui viendront bâtir l'ensemble de l'histoire vécue par le joueur.

E3 2017 Detroit: Become Human

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.