18849066731 ddfa35d697 o

Un petit dev diary pour la protagoniste de Horizon Zero Dawn

Dans une nouvelle vidéo, Sony dévoile quelques nouvelles informations à propos d'Aloy, le personnage principal de son prochain jeu jeu "préhistorico-futuriste" Horizon: Zero Dawn.

Aloy : voilà un personnage mystérieux sur lequel Sony a bien du mal à lever le voile. Protagoniste du prochain titre plus ou moins post-apocalyptique de Sony, on ne connaît toujours que bien peu de choses à son sujet : un fait peut-être en lien avec la ligne directrice du jeu qui semble s'orienter plus sur le gameplay et l'environnement que sur le scénario. Malheureusement, l'éditeur ne lâche pas ses informations si facilement et cette vidéo de moins de trois minutes ne permettra pas de grandes découvertes sur le personnage.

Tout au plus, on découvrira la manière dont se traduit son statut de paria dont on avait déjà entendu parler. Le jeu tout entier tourne autour de la découverte des ruines de bâtiments et de gratte-ciel construit par une ancienne civilisation et la recherche de ce qui a causé la fin de cette dernière. Le voyage d'Aloy pourrait ainsi tourner autour d'une dynamique archéologique, tandis que dans sa tribu, tout le monde est certain de l'inexistence de cette civilisation passée, ce qui pourrait peut-être expliquer le fait que les autres aient choisi de l'éviter.
Tournant autour de l'idée d'exploration, le jeu présentera, le temps d'un didacticiel, l'enfance d'Aloy, que le joueur incarnera en tant qu'adulte durant toute la découverte de la carte, une découverte qu'il fera en même temps que sa protagoniste, puisque cette dernière a toujours vécu dans son village et ne s'en s'est jamais éloigné.

Voilà à peu près tout ce que l'on peut apprendre de cette nouvelle vidéo. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du jeu, prévue pour le mois de Mars 2017 sur Playstation 4.

Horizon Zero Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.