595a8f 0b7d6fd3e141452e8cfad8a59b710d25

Un premier jeu audacieux pour le studio de Patrice Désilets

Après un certain temps de silence médiatique, le temps de créer son propre studio, Patrice Désilets présente enfin le premier projet sur lequel il travaille avec son équipe.

Voici enfin le premier pas public de Patrice Désilets dans une nouvelle vie professionnelle. Après avoir connu le succès notamment pour les premiers jeux Assassin's Creed (à l'époque où la franchise tenait encore debout), il fit face à un important différent avec Ubisoft qui l'a poursuivit durant quelques années. Ce n'est que récemment qu'il a choisi de fonder son propre studio Panache Digital Games qui nous dévoile aujourd'hui son tout premier titre : Ancestors: the Humankind Odyssey.

595a8f 0b7d6fd3e141452e8cfad8a59b710d25

C'était aujourd'hui, lors du Reboot Develop (événement prenant place en Croatie et réunissant les développeurs de tous horizons) que Désilets a dévoilé ce jeu dont on ne sait pour le moment quasiment rien. Si un trailer reprenant simplement un ensemble de dates marquantes pour l'humanité a été diffusé pour l'occasion, c'est en fait sur le site officiel du studio que l'on obtiendra de véritables informations. Le titre se présentera ainsi sous la forme d'un "jeu épisodique d'action-aventure-survie à la troisième personne  [...] avec une touche documentaire" et proposera de revivre un ensemble d'événements qui ont forgé l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui. L'idée de base est intéressante et a le mérite de proposer quelque chose de radicalement nouveau, alors que le Jeu vidéo nage en ce moment au milieu de créations faciles et de suites à outrance.
Mais quels seront ces événements, comment s'imbriqueront-ils dans l'ensemble de l'œuvre, avec quel type de gameplay : impossible d'en savoir plus pour le moment. L'annonce s'est voulue très ténue et les développeurs n'ont probablement pas envie de précipiter les choses. Une seule chose est sûre : le studio promet d'autres informations dans peu de temps.

Ancestors: the Humankind Odyssey