Un trailer aquatique pour SOMA

C'est au milieu d'un long silence que SOMA se réveille de temps en temps pour faire parler de lui et cette fois-ci, c'est en nous dévoilant un court trailer en eau profonde.

SOMA est un jeu horrifique en cours de développement et sur lequel la communication se fait particulièrement discrète. Et pour cause : en développement depuis 2010 avec une sortie prévue fin 2015, le titre ne devrait pourtant proposer qu'environ huit heures de jeu. Avec un développement aussi long et dilué, rien d'étonnant à ce que l'on en entende parler qu'une fois tous les trois ou quatre mois. Cette fois-ci, on découvre un très court trailer dévoilant le lieu dans lequel se déroulera l'histoire.

Décision prise très tôt dans le développement du jeu, celui-ci prendra place au fond d'un océan. Un lieu particulièrement classique pour le genre de l'horreur : outre l'espace, les profondeurs abyssales sont l'un des lieux les mieux connus pour être un environnement hostile. En plus de l'impossibilité de sortir du fait de la pression capable de broyer instantanément un corps humain, l'absence de lumière naturelle ajoute au sentiment d'inconfort que les développeurs tentent de créer chez le joueur.

SOMA