Un trailer aquatique pour SOMA

C'est au milieu d'un long silence que SOMA se réveille de temps en temps pour faire parler de lui et cette fois-ci, c'est en nous dévoilant un court trailer en eau profonde.

SOMA est un jeu horrifique en cours de développement et sur lequel la communication se fait particulièrement discrète. Et pour cause : en développement depuis 2010 avec une sortie prévue fin 2015, le titre ne devrait pourtant proposer qu'environ huit heures de jeu. Avec un développement aussi long et dilué, rien d'étonnant à ce que l'on en entende parler qu'une fois tous les trois ou quatre mois. Cette fois-ci, on découvre un très court trailer dévoilant le lieu dans lequel se déroulera l'histoire.

Décision prise très tôt dans le développement du jeu, celui-ci prendra place au fond d'un océan. Un lieu particulièrement classique pour le genre de l'horreur : outre l'espace, les profondeurs abyssales sont l'un des lieux les mieux connus pour être un environnement hostile. En plus de l'impossibilité de sortir du fait de la pression capable de broyer instantanément un corps humain, l'absence de lumière naturelle ajoute au sentiment d'inconfort que les développeurs tentent de créer chez le joueur.

SOMA

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.