15789310007 b420fb8cd3 k

Un trailer pour illustrer les choix dans Until Dawn

Alors que la sortie du titre se rapproche grandement, Sony dévoile un nouveau trailer d'Until Dawn mettant en valeur le système de choix qui constitue le cœur du jeu.

Il ne reste plus que trois semaines avant la sortie du jeu horrifique de Sony et il est temps pour le constructeur de mettre en avant les qualités attendues du titre. Dans une nouvelle vidéo, il fait une petite piqûre de rappel sur le concept sur lequel ce dernier se base : des choix, des choix et encore plus de choix. Comme de nombreux autres jeux tels que Heavy Rain ou The Walking Dead, tout le système de gameplay du titre se base sur un ensemble de décisions et de QTEs qui auront un impact sur la suite des événements. Dans ce jeu de la plus pure lignée des slashers, on peut s'attendre à ce que la vie ou la mort d'un ami ne tienne qu'à une décision devant être prise en quelques secondes, comme nous le promettent les développeurs.

15789310007 b420fb8cd3 k

Si les développeurs parviennent à tenir leur promesse quant à l'importance des choix, son association avec un scénario de slasher pourrait offrir à l'œuvre l'atmosphère de tension permanente que l'on attend d'elle. Mais cette association est aussi la seule caractéristique du jeu mise en avant, tandis que d'autres éléments comme le synopsis laissent pour le moment à désirer. Il semble en fait que le jeu tout entier ne tourne qu'autour de cette caractéristique qui constitue donc une prise de risque importante : les concepteurs ayant tout misé sur ce point, la moindre déception à son propos réduirait à néant toute la qualité du titre.

Il faudra patienter jusqu'au 26 Août sur PS4, date de sortie de Until Dawn, pour pouvoir enfin juger son contenu.

Until Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.