Spiderman screen ps4 002 1465878337 1490045363

Une fluidité surprenante dans le prochain Spider-man

Entre autres jeux, le prochain Spider-man, dévoilé un peu vite il y a quelques mois, s'est offert cette nuit une démo de gameplay du contenu qu'il proposera lors de la conférence de Sony.

Alors, on connait l'homme-araignée comme étant un super-héros particulièrement agile, grimpant, sautant et se déplaçant à coup de tissage de lianes : la première chose que l'on est en droit d'attendre d'un titre mettant ce personnage en avant serait donc de retrouver cette agilité dans les contrôles. Lors de sa conférence pré-E3, c'est semble-t-il ce qu'a tenté de montrer son éditeur au travers d'une vidéo présentant l'exécution d'une mission. Même si elle ne donne pas vraiment d'information du point de vue scénarique, car étant essentiellement visuelle, cette vidéo reste toutefois très prometteuse dans ce à quoi on s'intéresse.

Ainsi, outre les techniques de furtivité et l'utilisation régulière d'éléments de l'environnement, le titre nous présente surtout des combats très dynamiques, des déplacements fluides et surtout des enchaînements immédiats de plein contrôle du personnage, de QTE et de cinématiques, donnant un ensemble à la fois réactif et cohérent. Une vraie surprise qui toutefois laisse beaucoup d'espoirs et de promesses : reste à voir si le jeu pourra répondre aux attentes des joueurs une fois la manette en main.

Ce nouveau Spider-man est actuellement prévu pour le début de l'année 2018, exclusivement sur PS4.

E3 2017 Spider-Man

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.