22523120175 8be7c1e2cd o

Une nouvelle présentation de WiLD à la Paris Games Week

Lors de sa conférence de la Paris Games Week 2015, Sony a cédé sa place à Michel Ancel, venu présenter le gameplay de WiLD, basé en partie sur la possession d'animaux sauvages.

Dévoilé il y a plus d'un an et resté plutôt discret depuis, WiLD était, un peu plus tôt dans la semaine, de retour sur le devant de la scène médiatique pour se dévoiler un peu plus aux joueurs. Ce fut donc lors de la conférence de Sony de la Paris Games Week que Michel Ancel est venu présenter une nouvelle vidéo du premier jeu de son studio Wild Sheep. Cette démo avait pour but, outre bien-sûr celui de communiquer autour du jeu, de présenter l'un des piliers fondamentaux de l'œuvre, à savoir la relation entre l'Homme et la nature, et ce qu'il implique en pratique dans le jeu.

22523120175 8be7c1e2cd o

Dans ce monde à l'inspiration pré-historique, on découvre ainsi un chaman ayant développé des relations très étroites avec les forces de la nature, lui permettant de communiquer avec voire de posséder une immense variété d'animaux ainsi que d'invoquer les divinités qui leur sont liées. Si les résultats de ces idées en termes d'ambiance générale et de narration ne sont pas encore clairement évoqués malgré leur potentiel indéniable, ces idées ont des implications tout à fait concrètes du point de vue du gameplay. Ainsi, notre chaman n'étant pas un guerrier, l'aide d'animaux au combat sera indispensable autant pour l'attaque frontale que pour distraire un groupe d'ennemis ; d'autre part, l'exploration ou la chasse seront grandement facilitées par la possession d'un oiseau, voire infaisables sans cette dernière. Le jeu entier tourne donc autour de cette relation avec la nature et le contrôle d'animaux sauvages et suppose ainsi une gestion de ces interactions l'utilisation de tel ou tel animal selon ses capacités propres. Même s'il est encore mystérieux, le jeu explore donc une thématique pouvant ouvrir de nombreux chemins créatifs pour les développeurs et laisse ainsi planer de nombreux espoirs quant au résultat final.

Paris Games Week 2015 WiLD

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.