Acu sc 22 assassinatingtheexecutioner 618x348

Une première démo de gameplay pour AC Unity

Ubisoft complète sa collection de démos de la gamescom avec une toute première démo commentée nous offrant un aperçu du gameplay du prochain Assassin's Creed: Unity.

En cette période de gamescom, Ubisoft se montre particulièrement généreux en termes de publications de vidéos. À peine a-t-on découvert d'affilée deux vidéos de gameplay pour Assassin's Creed: Rogue que c'est au tour de Unity de s'offrir une toute première vidéo de démonstration qui nous dévoile les différentes façons d'arriver au bout d'une mission d'assassinat.

Acu sc 22 assassinatingtheexecutioner 618x348

La mission que l'on découvre sur cette vidéo est l'une des premières du jeu : il semble qu'Arno vienne de terminer son apprentissage et soit désormais prêt à mettre en œuvre ses propres stratégies pour venir à bout de ses cibles. Pour la première fois, on voit à l'action les modifications de gameplay qui ont été apportées au titre : à savoir cet accent mis sur la furtivité dont on nous parle depuis le dernier E3. Visiblement améliorée, elle reprend tout de même de nombreux éléments des précédents opus qui semblent simplement avoir subi quelques réglages.
D'autre part, si la liberté d'action est elle aussi mentionnée, la vidéo ne nous donne pas l'occasion de la voir à l'épreuve, notre assassin suivant scrupuleusement les indices donnés par la cinématique. On notera simplement la bonne idée de pouvoir, par ses actions, créer des opportunités aidant à la furtivité.
Enfin, la vidéo est aussi l'occasion de découvrir enfin une toute petite partie des sous-terrains de la ville.

gamescom 2014 Assassin's Creed: Unity