U4 e3 2880x1800

Une première démo pour Uncharted 4

Après plusieurs mois sans donner de nouvelles, le nouvel Uncharted dévoilé lors du dernier E3 fait son retour sur le devant de l'actualité avec une première vidéo de gampelay.

Cela fait déjà six mois, depuis le dernier E3, que l'on avait plus entendu parler du prochain Uncharted. Mais voici que le très attendu jeu fit son come-back sur le devant de la scène en se dévoilant vraiment. Loin du court trailer de quelques minutes que l'on avait découvert lors du salon américain, c'est une démo de quinze minutes qui nous est cette fois-ci révélée. On découvre donc pour la première fois l'Indiana Jones du Jeu vidéo en action dans ce nouvel opus.

U4 e3 2880x1800

On découvre donc Nathan Drake, au bord d'une falaise qui part à la recherche de quelqu'un en parlant tout seul. La démo commencera donc en nous faisant découvrir un environnement sombre, glauque, constitué de grottes, de jungle et de falaises à pic qui vient renforcer l'ambiance du titre qui a pour le moment été montrée comme particulièrement sombre. Cette vidéo est également l'occasion de découvrir une importante variété de mouvements dans le combat au corps à corps, ainsi qu'une bonne IA qui réagit à son environnement et qui communique. Le tout pourrait rendre les gunfights plutôt intéressant.
Ceci donne donc un avant-goût plutôt avantageux du titre, tant sur l'environnement que sur les combats. Mais il restera bien-sûr à voir d'autres démos afin de pouvoir juger de l'éventuelle diversité de ces deux points.

Pour découvrir le jeu en taille réelle, il faudra patienter jusqu'en 2015 au moment de sa sortie sur Playstation 4.

Uncharted 4: A Thief's End