U4 e3 2880x1800

Une première démo pour Uncharted 4

Après plusieurs mois sans donner de nouvelles, le nouvel Uncharted dévoilé lors du dernier E3 fait son retour sur le devant de l'actualité avec une première vidéo de gampelay.

Cela fait déjà six mois, depuis le dernier E3, que l'on avait plus entendu parler du prochain Uncharted. Mais voici que le très attendu jeu fit son come-back sur le devant de la scène en se dévoilant vraiment. Loin du court trailer de quelques minutes que l'on avait découvert lors du salon américain, c'est une démo de quinze minutes qui nous est cette fois-ci révélée. On découvre donc pour la première fois l'Indiana Jones du Jeu vidéo en action dans ce nouvel opus.

U4 e3 2880x1800

On découvre donc Nathan Drake, au bord d'une falaise qui part à la recherche de quelqu'un en parlant tout seul. La démo commencera donc en nous faisant découvrir un environnement sombre, glauque, constitué de grottes, de jungle et de falaises à pic qui vient renforcer l'ambiance du titre qui a pour le moment été montrée comme particulièrement sombre. Cette vidéo est également l'occasion de découvrir une importante variété de mouvements dans le combat au corps à corps, ainsi qu'une bonne IA qui réagit à son environnement et qui communique. Le tout pourrait rendre les gunfights plutôt intéressant.
Ceci donne donc un avant-goût plutôt avantageux du titre, tant sur l'environnement que sur les combats. Mais il restera bien-sûr à voir d'autres démos afin de pouvoir juger de l'éventuelle diversité de ces deux points.

Pour découvrir le jeu en taille réelle, il faudra patienter jusqu'en 2015 au moment de sa sortie sur Playstation 4.

Uncharted 4: A Thief's End

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.