15355420363 531657e195 k

Until Dawn est de retour en vidéo

Jouant sur le teasing dès la période de son annonce, Sony garde un certain silence sur son prochain Until Dawn. Quelques nouvelles du jeu, avec un trailer et des indications sur le gameplay ...

Voici quelques nouvelles d'un petit jeu d'horreur dont on a régulièrement entendu parler depuis la gamescom de cet été. Après avoir eu droit à un teaser suivi de son annonce officielle lors de l'événement, il est à présent de retour dans un nouveau trailer qui complète ce que l'on avait déjà vu.

15355420363 531657e195 k 15787653118 7e27d9e196 k 15787652598 1357e08f4c k

Until Dawn se place dans la lignée des classiques slashers américain pour adolescents dont il reprend la forme tant en termes de scénario qu'en termes d'ambiance. Un groupe d'amis, dans un lieu isolé, essayant de survivre à un tueur en série : on l'aura compris, ce n'est pas dans le scénario qu'il faudra chercher l'originalité. En termes d'ambiance, cela ne semble pas non-plus très original en reprenant les classiques codes du genre auquel appartient le titre. Heureusement, l'originalité n'est pas la seule chose importante et les quelques aperçus que Sony a bien voulu dévoiler laissent espérer un jeu on-ne-peut plus classique mais aussi bien réalisé.

15352772734 9dca7e0b73 k 15789027989 6c750eb72b k 15789310007 b420fb8cd3 k

À noter toutefois que le gameplay ne semble pas folichon pour le moment. Le très rapide coup d'œil de quelques secondes qui avait été fait sur le jeu lors des derniers Game Awards n'a laissé entrapercevoir qu'une série de choix utilisant les QTE comme support. Comme indiqué sur le Playstation blog, chacun de ces choix peut avoir une série de conséquences différentes qui mèneront à une certaine diversité de dénouements possibles. Si l'ensemble vous fait penser aux jeux du genre de Heavy Rain, c'est normal : il semble qu'Until Dawn prenne exactement cette direction.
Pour les intéressés, Until Dawn est à attendre en 2015 sur PS4.

Until Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.