Ac victory screen 4

Victory : le nouvel Assassin's Creed fuite de chez Ubisoft

À la suite d'une fuite sur son prochain Assassin's Creed, Ubisoft se voit dans l'obligation de confirmer l'opus de 2015 : Victory, se déroulant dans le Londres de l'ère victorienne.

Assassin's Creed se transforme peu à peu en un Call of Duty : le mouvement est clairement engagé depuis maintenant deux ou trois ans et est définitivement confirmé aujourd'hui par ce qui ne surprend même plus : un nouvel opus. On le voyait venir de loin dès Black Flag qui sortait alors d'une trilogie qui venait de se terminer, on le voyait une fois de plus avec le double opus Rogue et Unity malgré l'excuse de la cohabitation des deux générations de consoles, et voici qu'Ubisoft extrait une fois de plus tout l'argent qu'il peut d'une franchise qui ne cesse de se répéter. De la même manière que de nombreuses autres séries de jeux avant elle, Assassin's Creed partait d'une idée intéressante mais, à cause d'une série de titres n'apportant plus rien, voit sa qualité diminuer, de même que sa popularité.
Bref, venons-en donc à ce nouveau titre qui portera le nom de Victory.

Ac victory logo

Initialement, toutes les infos que l'on découvre aujourd'hui n'étaient visiblement pas censée être diffusées aussi tôt. On entend parler de Victory pour la première fois hier soir chez Kotaku qui présente ces informations et images comme des fuites provenant d'une vidéo de gameplay, montrant sept minutes d'une mission d'assassinat, que le magazine ne diffuse pas. Un peu plus tard, on découvre la confirmation d'Ubisoft qui réagit auprès du site PCGamer :
"Il est toujours regrettable que des éléments internes, non destinés aux consommateurs soient divulgués. Et, même si nous nous attendons à un chaleureux accueil pour tous nos titres à venir, nous sommes déçus de cet événement pour nos fans et notre équipe de développement. L'équipe de notre studio de Québec a travaillé intensément sur le jeu en question durant ces dernières années et nous sommes excités de pouvoir annoncer officiellement que le studio continuera son travail dessus. En attendant, notre priorité numéro un reste l'amélioration de l'expérience d'Assassin's Creed: Unity."

Ac victory screen 4 Ac victory screen 1

Pour en venir au contenu du titre, Victory prendra place dans le Londres de l'ère Victorienne. Durant la vidéo de gameplay, celui qui semble être le protagoniste se voit confier la mission d'assassiner Roderick Bulmer, un homme faisant du trafic de jeunes filles pour le compte de templiers, avant de prendre part à divers combats. On en sait pas plus sur le scénario ni sur l'ambiance, mais Kotaku nous cite quelques nouveautés en termes de gameplay, qui semblent néanmoins assez mineures. Outre les combats sur des véhicules en mouvement, le site insiste surtout sur l'utilisation d'un grappin qui pourrait permettre au joueur de créer ses propres chemins, et qui pourrait signer la disparition des trop nombreux éléments pouvant être escaladés sur les cartes de la franchise. Il reste bien-sûr à voir en pratique les utilisations pouvant être effectuées par ce grappin.

Ac victory screen 2 Ac victory screen 3

Pour finir, notez que, toujours selon les informations de Kotaku, Assassin's Creed: Victory serait prévu sur PS4, Xbox One et PC pour l'Automne 2015.

Assassin's Creed: Syndicate