27475166021 4977dd0f00 k

Watch_Dogs 2 se dévoile un peu plus pour l'E3

Pour la conférence d'Ubisoft, le tout récemment annoncé Watch_Dogs 2 présente son système de gameplay lors d'une démo présentant l'une des missions du jeu.

Le titre avait été dévoilé il y a quatre jours en prévision de cette conférence, afin de créer l'attente chez les fans et de s'assurer de leur complète attention : faisant effet de double annonce permettant de marquer les esprits, Ubisoft a ainsi profité de sa conférence pour présenter plus en profondeur la suite de Watch_Dogs. Dans un premier temps, nous avions pu découvrir le synopsis du titre ainsi que le protagoniste qui en occupera le centre, mais à présent l'éditeur a choisi de plus se concentrer sur les aspects liés au gameplay dans le cadre d'une démo.

Cette démo s'axe autour d'une mission durant laquelle le personnage et ses amis de Dedsec tentent de récupérer des preuves de l'usage d'un réseau social dans le but de manipuler l'opinion publique. Il s'agit alors de s'infiltrer dans un bâtiment pour pirater les équipements informatiques dans ce but, une infiltration qui peut se faire de différentes manières : brutale, discrète ou rusée. On remarque alors qu'Ubisoft choisi immédiatement de miser sur la facilité dans son jeu en réutilisant la triple-approche que l'on ne cesse de retrouver dans les jeux à gros budget depuis plus d'une demi-décennie. Côté hacking, c'est grosso modo le même principe que dans le premier opus, notamment dans sa fonction d'appui au gameplay classique visant à assommer ou tuer ses ennemis.
On notera cependant que, même s'il est impossible de le constater de visu puisque c'est absent de la démo, l'éditeur affirme qu'il est possible de terminer la mission présentée sans avoir besoin d'entre physiquement dans le bâtiment. Il s'agit d'une chose qui n'était possible que très rarement dans le premier opus, lui valant une part des critiques qu'il avait reçues. Toutefois, rien ne dit pour le moment que cette possibilité soit réellement généralisée.
On remarque enfin l'arrivée de drones qui avaient déjà été annoncés quelques jours plus tôt : un ajout rappelant l'aigle du dernier Far Cry et permettant au joueur de repérer discrètement les unités ennemies ainsi que d'accéder à un terminal en toute discrétion par leur intermédiaire. Ces drones acquièrent ainsi la fonction d'étendre les capacités de piratage du personnage tout en évitant de le mettre en danger : rien n'est trop beau pour Ubisoft quand il s'agit de réduire la difficulté d'un jeu.

Pour rappel, Watch_Dogs 2 est prévu pour le 15 Novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Watch_Dogs 2 E3 2016