Watch_Dogs : une caméra cachée pour la promotion du titre

Afin d'assurer le succès financier de son jeu, Ubisoft n'hésite pas à employer les grands moyens classiques des jeux AAA : beaucoup d'argent pour marteler un message contenant  les quelques points-clés du titre.

Rien n'est trop grand pour la promotion d'un produit qui pourrait rapporter des centaines de millions à une entreprise. C'est sur ce principe que se base Ubisoft qui une fois de plus semble travailler plus son opération marketing que le produit lui-même. Ainsi, l'éditeur vient de dévoiler une caméra cachée qui a été réalisée pour faire vivre le concept de Watch_Dogs à quelques passants. Le principe est simple : le client entre dans une boutique pour faire réparer son smartphone ; quelques minutes plus tard, non seulement son smartphone a été réparé mais il peut à présent être utilisé pour hacker toute la ville, du simple éclairage aux feux de signalisation. Entre les lampadaires qui explosent et la fameuse scène du carrefour, on retrouve ainsi les mêmes deux-trois actions de gameplay que l'on avait déjà aperçues encore et encore dans les nombreux trailers diffusés cette dernière année.

Malgré tout, cela reste une courte vidéo amusante à voir, mais dont la vraie surprise sera finalement la crédulité des passants.

Watch_Dogs