Zombi sc screamer

ZombiU débarque sur PS4, Xbox One et PC

Une surprise à laquelle on ne s'attendait pas : après quelques ajustements inévitables de gameplay, ZombiU n'est plus une exclusivité et est en chemin vers les autres plates-formes.

Il n'y a pas si longtemps que ça, Ubisoft avait laissé entrevoir un refroidissement de ses relations avec Nintendo : la dernière console du constructeur se vendait très peu et l'éditeur avait jugé que sortir des jeux sur cette plate-forme n'était plus rentable. Ubisoft déclarait alors avoir été déçu de cela, surtout en contraste avec la sortie de la WiiU sur laquelle il s'était beaucoup investi, notamment avec l'exclusivité ZombiU qui avait été créé spécifiquement afin de mettre en valeur les spécificités de la console. Aujourd'hui, comme quelqu'un souhaitant rendre jaloux son ex, Ubisoft fait un pied de nez à Nintendo en annonçant la sortie de Zombi, adaptation de ZombiU sur PS4, Xbox One et PC.

Zombi sc screamer

La raison exacte de ce portage n'est pas connue, mais il est certain qu'Ubisoft a pris un risque vis-à-vis de la qualité du titre en effectuant ce portage. Initialement, le titre avait été spécifiquement conçu pour jouer le rôle d'illustration des spécificités du gamepad auprès des joueurs. La manette de la WiiU était ainsi un composant incontournable et une grande part du gameplay du titre tournait autour. Avec ce portage sur d'autres plates-formes, c'est donc toute une partie du jeu original qui a été inévitablement supprimé.
Parmi les différences, nous pouvons tout d'abord noter la mini-carte qui a été déplacée sur l'écran principal ; les développeurs promettent toutefois un HUD qui devrait être maintenu à un niveau minimal afin de ne pas trop gêner l'immersion. Ensuite, le cricket n'est plus la seule arme de mêlée : ont entre autres été ajoutés une pelle ou encore une batte de baseball cloutée. Si regarder son inventaire dans son sac à dos ne met toujours pas le jeu en pause, celui-ci apparait à l'écran et il n'est donc plus possible de voir les zombies arriver, à moins qu'ils n'approchent depuis les côtés de l'écran. Enfin, le mode multi-joueur permettant à une autre personne de mettre des bâtons dans les roues du protagoniste en envoyant des hordes de zombies à des points stratégiques sera absent de cette nouvelle version du jeu. Le titre se concentrera sur une aventure purement solo.

Zombi sc baseballbat Zombi sc activepause

Autre information : aucun prix de vente n'a pour le moment été annoncé. La question est pourtant importante et revient souvent dans les commentaires des joueurs depuis que cette annonce a été faite. Il faut dire que le jeu original est sorti il y a déjà trois ans et son prix sur WiiU peut dans certains cas friser la gratuité. Une annonce sera sans doute faite dans très peu de temps : le jeu est prévu pour le 18 Août.

ZombiU

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.