Le rachat de THQ presque finalisé

Comme cela était prévu, et un mois après la mise en faillite de l'éditeur, certaines licences et studios de THQ ont finalement été vendus aux enchères.

C'est au terme d'une session de 22 heures que :

  • SEGA a acheté le studio Relic Entertainment
  • Koch Media a acheté le studio Volition (et par conséquent Saint's Row) et Metro
  • Crytek a acheté Homefront
  • Take-Two a acheté le projet Evolve, révélé le mois dernier
  • Ubisoft a acheté le studio THQ Montreal et la licence South Park

Finalement, les licences Darksiders et WWE n'ont pas trouvé preneur pour le moment, même si certaines rumeurs mentionnent Take-Two pour le second.

D'autre part, le site Kotaku dévoile une lettre signée du président et du directeur de THQ destinée aux employés, dans laquelle ils leurs expriment leur soutien.

Ubisoft THQ Take-Two SEGA Koch Media Crytek

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.