ubisoft-logo.jpg

Ubisoft s'éloigne de Nintendo et se tourne vers la next-gen

Lors d'une interview accordée à GameInformer, le PDG d'Ubisoft confirme et explique les tendances en termes de plate-formes pour les jeux à venir : une concentration sur les Xbox One et Playstation 4.

Pas de sentiment dans les affaires : si Ubisoft avait produit l'un des jeux-phares de la dernière console de salon de Nintendo, l'éditeur commence toutefois à lui tourner le dos pour une raison toute simple. La WiiU ne se vend pas : c'est un fait largement observé par les joueurs et bien-sûr par tous les pans de l'industrie vidéoludique ; industrie dont fait partie Ubisoft qui a donc tout naturellement choisi de minimiser les coûts de développement en produisant moins sur cette console. Comme l'a expliqué Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) lors d'une interview accordée à GameInformer portant sur l'un des prochains Assassin's Creed, le nombre de projets de jeux sur la console japonaise diminue drastiquement du fait des ventes qui ne suivent pas. "Ce que nous voyons est que les consommateurs [de consoles] Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière, nous en avons vendu un très petit nombre.", explique le PDG.

D'autre part, Ubisoft a aussi noté la très forte transition des joueurs depuis les Xbox 360 et PS3 vers les One et PS4. En conséquence, il prévoit de se concentrer sur les deux nouvelles consoles bien plus vite qu'il ne s'y attendait : "Après 2015, il nous sera difficile de créer des jeux sur [Xbox 360 et Playstation 3]".
En fin de compte, il semble qu'une grande majorité des jeux à venir ne seront disponibles ni sur la WiiU ni sur old-gen. Ubisoft devrait se focaliser fortement sur les Xbox One et PS4 et ne pourront rester sur WiiU qu'une petite partie des jeux, tels que la franchise Just Dance qui se vend très bien sur la console.

Ubisoft