e3-logo.png

E3 2013

Le plus grand salon international du Jeu Vidéo revient pour sa 19ème édition à Los Angeles, du 11 au 13 Juin 2013. Au programme : annonces, découvertes et de nombreux avant-goûts des futurs jeux.

Organisé par L'ESA, l'Electronic Entertainement Expo fut le premier véritable salon du Jeu Vidéo et est actuellement le plus important. Chaque année, nombreux sont les éditeurs et constructeurs qui dévoilent leurs dernières créations ou projets.

L'E3 de cette année est particulièrement important, car il sera le siège de l'affrontement médiatique entre les consoles de cette nouvelle génération. Après huit années calmes sur ce domaine, Microsoft et Sony vont à nouveau s'affronter et tenter d'offrir la meilleure console possible aux gamers, ou au moins d'en vendre le plus possible. Lors des conférences, nous en apprendrons donc plus sur la nouvelle Xbox One et ces fonctionnalités ; mais surtout, nous découvrirons enfin ce à quoi ressemble la PS4 dont nous n'avons vu jusqu'à présent que la manette.

En plus de cela, des centaines de nouveaux jeux seront présentés, dont plusieurs dizaines très attendus : du mystérieux Watch_Dogs au nouveau Need for Speed : Rivals en passant par inFAMOUS : Second Son.

 

L'E3 2013 est L'événement vidéoludique de cette décennie et nous vous proposons de le suivre en notre compagnie.

Horaires | Conférences en direct | Principaux exposants

 

 

Horaires

ÉvénementHeure locale (UTC-8)
Conférence de Microsoft 10/06/2013 09h30
Conférence d'Electronic Arts 10/06/2013 13h00
Conférence d'Ubisoft 10/06/2013 15h00
Conférence de Sony 10/06/2013 18h00
Salon 11/06/2013 12h00 - 18h00
Salon 12/06/2013 10h00 - 18h00
Salon 13/06/2013 10h00 - 17h00

 

 

 

Conférences en direct

Microsoft

 

Electronic Arts

 

Ubisoft

 

Playstation

 

 

 

Principaux exposants

Activision Publishing, Inc. Little Orbit
Bethesda Machinima
Bigben Interactive Microsoft Corporation
Capcom U.S.A., Inc. NAMCO BANDAI Games America
Crytech GmbH Nintendo of America, Inc.
Deep Silver SEGA of America, Inc.
Disney Interactive Sony Computer Entertainment America
Electronic Arts Sony Computer Entertainment Europe
Gameloft Sony Online Entertainment
GameMaster Square Enix, Inc.
Gamespot Take-Two Interactive, Inc.
IGN Entertainment Tecmo Koei America Corporation
IndieCade Telltale Games
InnoGames Turtle Beach
KEMCO Ubisoft Entertainment
Konami Digital Entertainment, Inc. Warner Bros. Interactive

 

Retrouvez toute l'actualité de l'E3 2013 | Qu'est-ce que l'E3 ?

Convention Center Los Angeles

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.