Gdc 2014 logo

GDC 2014

Annoncée extrêmement tôt, la Game Developers Conference est de retour pour son édition de 2014. L'événement réunira une fois encore les développeurs du monde entier à San Francisco du 17 au 21 Mars 2014. En plus de son exposition, l'événement sera l'hôte des Game Developpers Choise Awards et de l'Independant Games Festival. Les cérémonies auront lieu le Mercredi 19 Mars de 18h30 à 20h30, heure de San Fransisco, soit le Jeudi 20 Mars de 2h30 à 4h30, heure française.
La GDC est également l'occasion de rencontre entre les professionnels du milieu et parfois, pour les éditeurs et constructeurs, celle de dévoiler leurs derniers projets.

Regarder les Awards en direct | Nomnés des GDC Awards | Nominés des IGF Awards

Regarder en direct

Game Developpers Choise Awards

Les GDC Awards sont la cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs jeux, selon les préférences des développeurs.

  • Game of the Year (jeu de l'année) : Gone Home ; Grand Theft Auto V ; The Last of Us ; Super Mario 3D World ; Tomb Raider
  • Innovation Award (prix de l'originalité) : DEVICE 6 ; Gone Home ; Papers, Please ; Tearaway ; The Stanley Parable
  • Best Audio (prix de la meilleure qualité sonore) : BioShock Infinite ; Forza Motorsport 5 ; Grand Theft Auto V ; Saints Row IV ; Tearaway  
  • Best Debut (meilleur démarrage) : Blue Manchu ; The Fullbright Company ; Galactic Cafe ; Squad (Kerbal Space Program) ; Undead Labs
  • Best Downloadable Game (meilleur jeu téléchargeable) : Brothers: A Tale Of Two Sons ; Gone Home ; Papers, Please ; Resogun ; The Stanley Parable
  • Best Design (meilleur design) : Grand Theft Auto V ; The Last Of Us ; The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ; Super Mario 3D World ; Tomb Raider
  • Best Handheld/Mobile Game (meilleur jeu mobile) : DEVICE 6 ; Fire Emblem: Awakening ; The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ; Ridiculous Fishing ; Tearaway
  • Best Narrative (meilleur scénario) : Brothers: A Tale Of Two Sons ; Gone Home ; The Last Of Us ; Tomb Raider ; The Stanley Parable
  • Best Technology (meilleure réalisation technologique) : Assassin's Creed IV: Black Flag ; Grand Theft Auto V ; The Last Of Us ; Killzone: Shadow Fall ; Tearaway
  • Best Visual Art (prix de l'art visuel) : BioShock Infinite ; DmC: Devil May Cry ; The Last Of Us ; Ni No Kuni: Wrath Of The White Witch ; Tearaway
  • Lifetime Achievement Winner (prix récompensant la carrière d'un développeur) : Ken Kutaragi
  • Pioneer Award Winner (prix récompensant les créateurs de gameplay ou de concepts innovants) : Brandon Beck et Marc Merrill
  • Ambassador Award Winner (prix récompensant une personnalité ayant fait avancer l'industrie du Jeu vidéo) : Anita Sarkeesian

Independant Games Festival

L'IGF est un festival en l'honneur des studios indépendant. Il comprend nottament une cérémonie de remise de prix récompensant spécifiquement les jeux vidéo dépourvus d'éditeur.

  • Seumas McNally Grand Prize (grand prix Seumas McNally) : DEVICE 6 ; Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" ; Don't Starve ; Jazzpunk ; Papers, Please ; The Stanley Parable
  • Excellence in Visual Art (excellence en Art Visuel) : DEVICE 6 ; Drei ; Gorogoa ; Perfect Stride ; Samorost3 ; The Banner Saga
  • Excellence in Design (excellence en design) : 868-HACK ; Crypt of the NecroDancer ; Don't Starve ; Mushroom 11 ; Papers, Please ; TowerFall Ascension
  • Excellence in Audio (excellence dans l'audio) : Crypt of the NecroDancer ; DEVICE 6 ; Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" ; Samorost3 ; The Stanley Parable ; The Yawhg
  • Excellence in Narrative (excellence scénarique) : DEVICE 6 ; Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" ; Papers, Please ; Paralect ; The Stanley Parable ; The Yawhg
  • Nuovo Award (prix Nuovo) : Corrypt ; Dominique Pamplemousse in "It's All Over Once the Fat Lady Sings!" ; Extrasolar ; Luxuria Superbia ; Papers, Please ; Perfect Woman ; Save the Date ; SoundSelf
  • Student Showcase Finalists : Cyber Heist ; Engare ; Foiled ; Museum of Simulation Technology ; Rhythm Doctor ; Risk of Rain ; Symmetrain ; Westerado

Retrouvez toute l'actualité de la GDC 2014

Moscone Center San Francisco

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.