The game awards

The Game Awards 2014

Initialement Spike's Video Game Awards, puis VGX, la très médiatisée remise de prix américaine est de retour avec un nouveau nom. Si le contenu ne change pas, on découvrira cette année une cérémonie du nom de "The Game Awards".

De plus en plus controversée en termes de qualité, cette cérémonie était déjà critiquée du fait que les jeux gagnants soient plus élus en fonction de leur popularité plus que de leur qualité. Les choses ne s'étaient pas améliorées l'année dernière avec la supression pure et simple d'une vraie cérémonie, alors remplacée par un simple plateau de télévision. Cette année, les Game Awards ne s'annoncent pas forcément meilleurs une nouvelle fois à cause de la façon dont seront élus les jeux ...

Outre le fait qu'il s'agisse d'une cérémonie une fois de plus produite par Geoff Keighley, dont l'intégrité a été de nombreuses fois remise en cause, l'événement est cette année officiellement guidé par les dirigeants de plusieurs éditeurs. Autrement dit, ne vous attendez pas à une remise de prix équitable ou justifiée d'une quelconque manière. Ne vous y trompez pas : ces Game Awards ne sont ni plus ni moins qu'un événement publicitaire.
Toutefois, ils seront une fois de plus diffusés sur GameArt pour la seule raison qu'il s'agit là d'un événement d'actualité et que certaines annonces de prochains jeux devraient être faites durant l'émission. En fonction de ce que nous offrira l'événement cette année, la possibilité existe néanmoins qu'il s'agisse de la dernière fois que nous le mettions en avant.

 

Regarder en live

Las Vegas

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.