Spike Video Game Awards

Spike Video Game Awards

Le Video Game Awards est un événement ayant lieu chaque année et retransmis sur la chaîne américaine Spike TV, récompensant les meilleurs jeux dans différents domaines.

Créé en 2003, les récompenses ont été souvent critiquées par le fait qu'elles sont décernées en fonction du vote du public, plutôt que par un jury. Les jeux sont donc récompensés par leur popularité plutôt que par leur qualité. Renommé en 2013 pour devenir les VGX, la cérémonie a totalement changé de formule pour proposer un événement filmé sur une sorte de plateau de télévision. Cette nouvelle formule a reçu un accueil catastrophique auprès des spectateurs.

AnnéeRécompenses principalesGagnant
2003 Game of the Year Madden NFL 2004
2004 Game of the Year Grand Theft Auto San Andreas
2005 Game of the Year Resident Evil 4
2006  Game of the Year The Elder Scrolls IV : Oblivion
Studio of the Year Epic Games
2007  Game of the Year BioShock
Studio of the Year Harmonix
2008  Game of the Year Grand Theft Auto IV
Studio of the Year Media Molecule
2009  Game of the Year Uncharted 2 : Among Thieves
Studio of the Year Rocksteady Studios
2010  Game of the Year Red Dead Redemption
Studio of the Year BioWare
Character of the Year Sgt. Frank Woods (Call of Duty : Black Ops)
2011 Game of the Year The Elder Scrolls V : Skyrim
Studio of the Year Bethesda Game Studios
Character of the Year The Joker (Batman : Arkham City)
2012 Game of the Year The Walking Dead
Studio of the Year Telltale Games
Character of the Year Claptrap (Borderlands 2)
Game of the Decade Half-Life 2
2013 Game of the Year Grand Theft Auto V
Studio of the Year Naughty Dog
Character of the Year The Lutece Twins (Bioshock Infinite)

 

Site officiel des Video Game Awards

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.