Sociétés et organisations

Sociétés et organisations

societes-et-organisations
2K Games

2K est un éditeur et développeur créé en 2005 par Take-Two Interactive dont il est une filiale.

societes-et-organisations
Activision

Particulièrement connu pour être à l'origine de la série des Call of Duty, Activision fut l'un des tout premiers éditeurs tiers. Il a fusionné avec Vivendi Games et est à présent géré par Activision Blizzard.

societes-et-organisations
Arkane Studios

Très bon exemple de la french touch, Arkane s'est distingué dans le monde du Jeu vidéo par des systèmes de gameplay innovants. Il est notamment connu pour avoir développé Dishonored, jeu au succès mondial.

societes-et-organisations
Bethesda Softworks

Véritable icône du RPG, Bethesda est aujourd'hui connu comme l'éditeur des deux grandes licences The Elder Scrolls et Fallout. Privilégiant la qualité à la quantité, Bethesda crée peu de nouvelles licences mais la plupart ont eu un impact conséquent sur le monde du Jeu Vidéo.

societes-et-organisations
Blizzard Entertainment

Éditeur et développeur très présent dans les MMO, notamment via les licences Warcraft et StarCraft, Blizzard Entertainment est aujourd'hui géré par Activision Blizzard.

societes-et-organisations
Deep Silver

Deep Silver est un éditeur et développeur principalement connu par les séries de jeux Gothic et Risen.

societes-et-organisations
Electronic Arts

L'un des leaders du Jeu Vidéo, Electronic Arts est un éditeur et développeur créé en 1982. L'entreprise se caractérise par l'utilisation régulière de suites, misant ainsi sur la fidélité de leurs fans. Répétées encore et encore, beaucoup de ces licences sont devenues cultes.

societes-et-organisations
Naughty Dog

Filiale de Sony, Naughty Dog est un studio de développement qui s'est rapidement fait connaître par des jeux qui resteront probablement cultes.

societes-et-organisations
Square Enix

Square Enix fut créé par la fusion entre le développeur Square et la maison d'édition Enix en 2003. Depuis, le nouvel éditeur continua de s'agrandir, notamment avec le rachat de Eidos Interactive.

societes-et-organisations
Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs

Syndicat français d'éditeurs de jeux vidéo, le SELL fut créé en 1995 et assure depuis différentes fonctions pour protéger les éditeurs et promouvoir leurs produits.

societes-et-organisations
Ubisoft

Éditeur et développeur de grandes licences comme Assassin's Creed, Splinter Cell ou Rayman, Ubisoft est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de la production de jeux vidéo.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.