Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs

Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs

Généralement appellé par son acronyme SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs est un syndicat français regroupant plusieurs éditeurs de jeux vidéo. Créé en 1995, il a pour but de protéger les intérêts de ces éditeurs, promouvoir leurs produits et mener des campagnes d'information auprès des professionnels du milieu, des consommateurs et des pouvoirs publics.

AnnéeRôle
1999 - 2003 Jusqu'à la création du système PEGI, le syndicat se charge d'évaluer les jeux vidéo vendus en France afin d'effectuer un classement par âge. Chaque jeu vidéo est ainsi classé entre quatre catégories : Tous publics, Déconseillé aux moins de 12 ans, Déconseillé aux moins de 16 ans, Interdit aux moins de 18 ans.
2006 Co-création puis co-organisation annuelle de l'IDEF, pour faciliter la rencontre entre professionnels.
2010 Création puis organisation annuelle du Paris Games Week afin d'obtenir un salon qui corresponde mieux aux besoins des éditeurs.

 

Site officiel du SELL

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.