Ubisoft

Ubisoft

Ubisoft est un éditeur et développeur créé en 1986. Initialement Ubi Soft Entertainment, il fut vite renommé Ubi Soft, puis Ubisoft à partir de 2003.

Son premier jeu Zombi eu un immence succès auprès de la presse comme des consommateurs, ce qui offrit à l'entreprise une croissance rapide. Elle ouvrit ainsi plusieurs filiales de distributions au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis dès 1991 et son premier véritable studio de développement en France en 1992. Dès lors, les filiales de distribution et les studios de production se multiplient : Roumanie, Japon, Italie, Chine Québec, Espagne, Maroc, Suède, ... Ubisoft contribue également à son développement via le rachat de studios tels que Hybride Technologies, Sunflowers, Nadeo ou encore RedLynx.

Surfant de succès en succès, grâce à une bibliothèque de jeux très différents les uns des autres et de qualités au-dessus de la moyenne, Ubisoft ne cesse de s'agrandir et de conquérir de nouveaux marchés. De nombreuses licences telles que Splinter Cell, Assassin's Creed ou Rayman sont devenues cultes et sont profondément ancrées dans l'esprit et la culture des gamers. Ubisoft est ainsi devenu l'un des leaders de la production mondiale de jeux vidéos.

AnnéePrincipaux titres
1986 Zombi, Asphalt
1989 Prince of Persia
1994 Street Racer
1995 Rayman
1998 Rainbow Six
1999 Rayman 2 : The Great Escape
2000 Rayman Revolution
2001 Ghost Recon
2002 Splinter Cell
2003 Beyond Good & Evil, Prince of Persia : Les Sables du Temps, Rayman 3 : Hoodlum Havoc
2004 Asphalt : Urban GT, Far Cry, Ghost Recon 2, Rainbow Six 3 : Raven Shield, Splinter Cell : Pandora Tomorrow
2005 Brothers in Arm, Splinter Cell : Chaos Theory
2006 Rayman contre les Lapins Crétins, Splinter Cell : Double Agent, The Elder Scrolls IV : Knights of the Nine
2007 Assassin's Creed, Resident Evil 4
2008 Far Cry 2, Prince of Persia, Rayman Prod' présente : The Lapin Crétins Show
2009 Assassin's Creed II, H.A.W.X, Just Dance, The Lapin Crétin : La Grosse Aventure
2010 From Dust, Ghost Recon : Future Soldier, I Am Alive, Just Dance 2, Just Dance 3, Rayman 3 HD, Rayman Origins, Splinter Cell : Conviction, TrackMania 2
2012 Assassin's Creed III, Far Cry 3, Just Dance 4, The Lapin Crétin Land, ZombiU

 

Retrouvez toute l'actualité d'Ubisoft | Site officiel d'Ubisoft | Site officiel d'Ubisoft Group

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.