Août 2013

Août 2013

Pas grand-chose de nouveau pendant ce mois : l'essentiel de l'actualité de compose de compléments d'informations sur les grandes licences d'Ubisoft et les consoles, et ce malgré la gamescom qui était pourtant passée par là.

 

Des jeux pleins de trailers

Pas d'image, que des vidéos : c'est à peu près comme ça que se sont présentés la plupart des grandes licences durant ce mois ; le tout occupé principalement par Ubisoft.

Splinter Cell Blacklist

Ce mois-ci a vu la sortie de Splinter Cell Blacklist sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U. Comme la tradition l'oblige, un trailer de lancement a été dévoilé le jour même. Enfin, pourrait-on dire quand on voit le véritable bafouillage d'un Ubisoft qui n'a plus rien à dire sur son jeu et qui a peiné à maintenir la pression grâce un trailer on-ne-peut-plus généraliste immédiatement suivi d'un autre voyant de la liberté d'action là où il n'y en a pas. Ouf, le département marketing peut enfin souffler après cet effort intense.

Watch_Dogs

Heureusement, le nouveau jeu à la sauce "Anonymous" propose un intérêt un peu plus grand. Mis à part un premier trailer publié histoire de dire "Hey, tout le monde trouve ce jeu génial", on a au moins pu en apprendre plus sur la ville de Chicago du jeu : notamment comment utiliser cette ville comme une arme et l'organisation qui a tenté de prévenir ses citoyens du danger du tout-connecté.

Assassin's Creed

Du côté des assassins, c'est à peu près pareil : un trailer dont on se serait bien passé, accompagné durant le mois de deux autres vraiment intéressants : l'infiltration et la capture d'un fort.

InFAMOUS : Second Son

Sortons un peu de l'éditeur français pour revenir à cette histoire de super-héros. C'est encore une fois des vidéos mais aussi une période de sortie qui ont animé l'actu du jeu. Ainsi, on découvre plusieurs choses sur les pouvoirs du protagoniste : comment l'idée du contrôle de la fumée est arrivée aux développeurs et une surprise constituée du contrôle de la lumière. La sortie, quant à elle est prévue pour Février 2014.

 

Consoles

Pour ce qui est des consoles, on s'intéresse cette fois aux dates de sortie : celle de la Playstation 4 a enfin été officialisée et celle de la Xbox One se voit repoussée pour huit pays.

Mais l'information que l'on retiendra concerne en fait Nintendo pour une annonce pour le moins surprenante. Le constructeur vient en effet d'officialiser la sortie prochaine de la 2DS : une 3DS plate, carrée et sans rien de nouveau si ce n'est que la 3D n'est plus prise en charge.

 

Pour finir, vous pouvez aussi remarquer le nouveau design de GameArt et de sa newsletter.