Avril 2017

Avril 2017

 

Call of Duty : retour aux origines

Depuis plusieurs années, la licence d'Activision s'est perdue lors d'une longue errance de guerre comme terrain de jeu à tendance futuriste. Mais après avoir perdu la renommée qu'elle avait acquise et être devenu le mouton noir du Jeu vidéo, la franchise décide finalement de revenir à la recette qui avait fait son succès initial. Activision a ainsi annoncé à la surprise générale un retour de Call of Duty sur la période de la Seconde Guerre Mondiale. Aucune information sur le contenu-même du jeu n'est pour le moment disponible et, mise à part l'initiative en elle-même, il n'est pas encore possible de savoir ce que l'on est en droit d'attendre de ce prochain titre.

Cod final hero hero

 

Bethesda se prépare pour l'E3 2017

Il ne reste plus qu'un mois et demi avant le début du principal événement de l'année : tout se met petit à petit en place et les éditeurs et constructeurs organisent les conférences qui détermineront en grande partie les douze prochains mois du monde vidéo-ludique. Parmi eux, Bethesda commence à se faire remarquer : après avoir annoncé la date de sa conférence, l'éditeur vient tout récemment de dévoiler un indice sur ce que celle-ci contiendra. On découvre ainsi une image qui semble nous dire de nous préparer à l'annonce de deux nouveaux jeux.

C8rrj 5xsaa4crf

 

INSIDE, grand vainqueur des BAFTA 2017

Pour leur 13ème édition, les British Academy Games Awards se tenaient une nouvelle fois à Londres pour célébrer les meilleurs jeux de l'année. Et cette fois-ci, c'est un titre indépendant qui a de loin été le plus apprécié, laissant même un triple-A loin derrière lui. Alors qu'il était l'un des favoris de la soirée avec six nominations, Uncharted 4 n'a finalement été récompensé qu'une seule fois tandis que INSIDE et son monde dystopique sont parvenus à remporter quatre distinctions différentes.

122882