Février 2014

Février 2014

Après des tas petites infos sur un grand nombre de jeux différents, c'est un mois très hétéroclite en termes de sujets qui se termine en ce dernier jour de Février. Retour sur l'actu du mois ...

 

Un nouveau Risen

Seulement un an et demi après le second opus, rien ne laissait supposer que l'on entende de nouveau parler de la franchise aussi tôt. Et pourtant Piranha Bytes nous annonce déjà l'arrivée prochaine d'une nouvelle suite s'ajoutant à la série. Risen 3, répondant au doux nom de Titan Lords est ainsi prévu pour Août 2014, soit très exactement deux ans après son grand frère Dark Waters.
On ne sait pas encore grand-chose sur le scénario, mais il semble bien que le héros-sans-nom que l'on incarnait jusqu'ici ne soit plus de la partie et soit remplacé dans ce rôle par un nouveau personnage s'étant fait voler son âme.

 

Des décors de plus en plus réalistes

Si l'on avait déjà eu droit à Get Even le mois dernier, ce mois-ci ce furent inFAMOUS: Second Son et ReROLL, un petit jeu indépendant, qui se sont mesurés au réel. ReROLL, qui a été annoncé au début du mois, est un jeu de survie dont la carte correspond à divers points du globe que les développeurs modélisent à l'identique. De son côté, le nouvel inFAMOUS se déroule à Chicago dont certains lieux ont également été reproduits, ce qui a poussé les développeurs à comparer leurs modélisations aux photographies prises par Google Streetview.

 

South Park se fait censurer

L'une des grosses nouvelles du mois est certainement la censure que subira South Park: Le Bâton de Vérité lors de sa sortie en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Pour une raison qui demeure inconnue, Ubisoft a en effet décidé de cacher certaines scènes du jeu présentant en autres la mythique sonde anale. Après l'abandon de la version francophone, un changement d'éditeur et de multiples retards, cette nouvelle adaptation n'en finit pas de faire grogner les fans.

South park le baton de verite

 

Enfin des nouvelles de The Order: 1886

Après une longue période de mutisme, l'une des révélations phares du dernier E3 refait surface. C'est ainsi que The Order refait parler de lui grâce à un nouveau trailer et surtout la levée d'un embargo dévoilant une démo. On découvre ainsi des graphismes époustouflants et un gameplay basé sur un système de cover sur lequel on ne sait malheureusement pas encore grand-chose.

 

Les BAFTA Games approchent ...

Dans moins de deux semaines, les British Academy Games Awards récompenseront une nouvelle fois les meilleurs jeux de l'année. Les informations sur l'événement se précisent et la liste des nominés a été dévoilée.
Pour rappel, l'événement aura lieu le 12 Mars ; vous pouvez en retrouver toutes les informations pratiques sur sa page dédiée.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.